Une soirée pour t’exprimer sur l’avenir du nightlife à Montréal

Fort d’un premier volet qui a su réunir spécialistes, conférenciers et amoureux.ses de la culture nocturne des quatre coins du globe en juin dernier, MTL 24/24 est très heureux de vous inviter au deuxième volet du Montréal au Sommet de la nuit les 21 et 22 octobre prochains!

À la croisée des chemins où résilience, libertés fondamentales et responsabilités citoyennes trouvent un terrain de conversation sain et sécuritaire, ce deuxième volet du Sommet de la nuit braque cette fois les projecteurs sur la communauté nocturne montréalaise. Il vise à rassembler les noctambules qui ont été éloignés les uns et les autres depuis maintenant plus de 20 mois.

Le jeudi 21 octobre en soirée, le Conseil de nuit de MTL 24/24 ouvre les micros pour entendre les acteurs et usagers de la vie nocturne montréalaise à venir s’exprimer sur les enjeux de la vie nocturne locale. Puis, au programme le lendemain, 22 octobre: une série de conférences, d’ateliers et d’exposés sur la vie nocturne en plus d’une activité de réseautage qui permettront de mieux comprendre les impacts de la pandémie sur notre communauté. La programmation détaillée sera dévoilée bientôt.

C’est entre les murs du Stereo – lieu mythique du nightlife et unique club afterhour qui persiste à Montréal – que nous vous invitons à joindre le mouvement ! Une occasion toute désignée pour les noctambules de revenir dans un lieu dont on s’ennuie infiniment !

À MICRO OUVERT | OPEN MIC

Dès 18h le jeudi 21 octobre, le Conseil de nuit ouvrira les micros pour deux heures durant lesquelles de courtes prises de parole citoyennes seront au cœur des discussions; une occasion pour les noctambules locaux d’échanger avec la table de concertation citoyenne de la vie nocturne montréalaise ! L’activité sera accompagnée d’un « house band » électronique qui viendra meubler les changements de droits de parole. Un compte-rendu des interventions sera ensuite acheminé à la Ville de Montréal afin de s’assurer que la future politique de la vie nocturne soit au diapason des besoins du milieu . Des représentant.e.s de l’appareil municipal seront également présent.e.s sur place.

Visionné 40 fois.

Une soirée pour t’exprimer sur l’avenir du nightlife à Montréal

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.