Le Festival Mode & Design se refait une beauté et sera présenté cet été au mois d’août

Le Festival Mode + Design aura lieu du 17 au 22 août 2021 et profite de ce grand retour pour se faire un “relooking”, se transformer et évoluer en présentant sa nouvelle image colorée et diversifiée. 

Au menu : mode, art, musique et danse en extérieur ainsi qu’en ligne, dans le respect de la réglementation sanitaire en vigueur. Innover, oser changer et se réinventer, c’est le défi que s’est donné le Groupe Sensation Mode pour le Festival Mode + Design cette année. Le FMD 2021 souhaite apporter une bouffée d’air frais, fun et colorée particulièrement bienvenue à l’heure où tout est sujet à la remise en question et où tout le monde retient son souffle. Son entrée en matière marquée par des conférences hybrides aux thématiques tant inclusives que rafraîchissantes laissera ensuite place aux performances artistiques. 

« On s’est rendu compte que la mode, le design et l’art étaient des industries perçues comme très exclusives. Même si on a plus d’un demi-million de festivaliers qui viennent chaque année, ils ne participent pas vraiment, ils ne s’expriment pas, ils regardent. Alors qu’au final, on le voit sur les médias sociaux aujourd’hui, tout le monde a son propre style et s’approprie la mode à sa propre sauce. On voulait refléter ça, refléter le changement de mentalité, de société. On ne voulait plus présenter la mode, on voulait la discuter tous ensemble. On voulait que ça transparaisse dans notre identité visuelle avec un logo rassembleur et inclusif. »

  • Marie-Eve Lajeunesse Poulin, Directrice marketing du Festival Mode + Designaba40147-2d85-1416-edc2-a276c02c6a99

UNE NOUVELLE IDENTITÉ SIGNÉE HARRISON FUN

Le Groupe Sensation Mode a fait appel au Studio Harrison Fun pour créer la nouvelle identité du Festival Mode + Design (anciennement Festival Mode & Design). Le nom du festival, répété sur quatre lignes de façon équilibrée et symétrique, forme un bloc marque à part entière. Séparée, chaque ligne suggère des caractères typographiques différents pour renforcer l’attribut créatif et diversifié au cœur de la direction de l’évènement. Une fois réunies, elles célèbrent la créativité et l’avant-gardisme propre à la diversité montréalaise.

« Le mandat était de rafraîchir l’identité du festival en mettant de l’avant son caractère distinctif et inclusif  tout en conservant son côté accessible. C’est pourquoi nous avons pris le parti de créer une identité visuelle basée sur un jeu typographique et colorimétrique. Les quatre typographies et couleurs choisies se veulent rassembleuses. Elles symbolisent chacune un public spécifique du festival. Ensemble, elles suggèrent l’échange et l’expression de soi tout en renforçant la valeur de diversité sous toutes ces formes – de genre, de sexe, de passion – au coeur de l’identité du festival.»

– Francis Desrosiers, directeur de création et cofondateur du studio Harrison Fun. 

 

Visionné 39 fois.

Le Festival Mode & Design se refait une beauté et sera présenté cet été au mois d’août

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.