La Catrina: le nouveau restaurant mexicain, situé en face de chez Ubisoft, dans le Mile-End

Après une première adresse ouverte dans le Vieux-Port de Montréal au printemps 2019, voilà que le restaurant de cuisine mexicaine authentique s’installe maintenant dans le Mile-End à compter du 9 septembre prochain.

Après avoir réalisé que le grand succès de la succursale du Vieux-Port auprès des touristes, le quatuor initial composé de Émiliano Gonzalez, Jacques Coutu, Charlotte Chevalier et Adrian Becerra souhaitait offrir la même expérience mexicaine aux locaux.

« La Catrina dans le Vieux-Montréal était toujours bondé de touristes en été au point où nous n’avions souvent plus de place pour accueillir les locaux. Notre objectif avec La Catrina Mile-End est de pouvoir mieux servir la clientèle locale et d’avoir un achalandage plus constant toute l’année, » explique Emiliano Gonzalez Camarena, propriétaire.

Située en face des bureaux d’Ubisoft, la Catrina s’installe dans un vieil édifice chaleureux avec beaucoup de caractère du boulevard Saint-Laurent. (L’ancien café Le Cagibi). Côté design, la signature visuelle est très différence du restaurant du Vieux-Port.

« Nous voulions créer une ambiance de resto de quartier et donner une petite touche Mile-End au décor pour que les gens se sentent comme à la maison », ajoute-t-il.

Dès l’entrée, on aperçoit le magnifique bar décoré de céramique bleue et blanche qui vole la vedette de la section-bar de 50 places où l’atmosphère est décontractée. On arrive ensuite dans la salle à manger d’une trentaine de places qui rappelle les restaurants au bord de la plage au Mexique avec des tons de bois et de blanc et des touches de verdure. La cuisine ouverte permet d’observer le chef Jacques Coutu et sa brigade à l’œuvre (anciennement à La Champagnerie et La Queue de Cheval).

21d2445f-7d3a-4cc8-9acd-8da4a3706fa2

Une cuisine authentique et abordable

Souhaitant conserver leur formule gagnante, le menu de La Catrina Mile-End demeure le même que celui du Vieux-Port à l’exception près de quelques plats qui ont été retirés du menu afin de conserver les mêmes prix abordables qui ont fait le succès de l’endroit.

Le menu simple sera agrémenté de beaucoup de plats spéciaux chaque jour en fonction de l’inspiration du chef et de l’arrivage des produits locaux. Jacques Coutu s’amuse avec les garnitures afin de proposer une grande variété de tacos originaux à base de homard, maïs, courgette, pieuvre et oursins en fonction des saisons.

Le chef a acquis ses connaissances de la cuisine mexicaine authentique auprès de la mère d’Emiliano avec qui il a passé plus d’un mois en cuisine pour apprendre les recettes et les ingrédients secrets qui rendent la cuisine de La Catrina si dépaysante. Il ajoute sa petite touche personnelle pour rendre chaque plat unique.  Des plats réconfortants comme les Chiles en nogada, aux options plus fraîches comme les ceviches de poisson et l’Esquites, une salade tiède demaïs typique de la ville de Mexico, tout est fait maison.

« Ceux qui ont visité le Mexique pourront vraiment dire que nous servons une cuisine 100 % authentique, » explique Emiliano. « Manger chez nous, c’est comme manger au Mexique, mais à Montréal, » précise-t-il.

La carte des cocktails signée par Lawrence Picard met en vedette les alcools mexicains et les fruits exotiques d’Amérique latine pour des concoctions débordantes de saveurs. Les amateurs d’amer aimeront le Naked & Famous (Mezcal Sombra, Aperol, Chartreuse, lime) tandis que les dents sucrées trouveront leur compte avec le Sacrificio Maya à base de cacao, de fruit guanabana et de rhum au chocolat.

Horaire

Mardi et mercredi : 17h à 22h

Jeudi : 12h à 22h

Vendredi et samedi : 12h à 23h

Dimanche et lundi : Fermé

La Catrina

5490 boulevard Saint-Laurent, Montréal.

www.restaurantlacatrina.ca/

Visionné 1073 fois.

La Catrina: le nouveau restaurant mexicain, situé en face de chez Ubisoft, dans le Mile-End

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.