Deuxième vague: cri du coeur pour sauver la rue Masson

« Une deuxième fermeture obligatoire, serait la mort de nos commerces, la mort de la vitalité de notre quartier ». Cri du cœur et aussi slogan d’une campagne de sensibilisation que mène à compter d’aujourd’hui la SDC Promenade Masson auprès des résidents du quartier Rosemont-La Petite-Patrie et de la clientèle de l’artère commerciale, afin de lancer un message clair, celui de redoubler de vigilance pour se protéger mutuellement et efficacement contre la Covid 19.

« Dans le cas d’une deuxième fermeture, plusieurs de nos commerces disparaitraient, ce serait le coup de grâce », clame Kheir Djaghri, directeur général de la SDC. « C’est une affaire sérieuse, qui aurait des conséquences dramatiques sur la vie sociale et économique de notre quartier. Il faudrait plusieurs années pour s’en remettre et retrouver la vitalité que nous connaissons aujourd’hui.  ».

 

La SDC Promenade Masson vient de déployer près de deux cents affiches, portant un message clair, le long de l’artère commerciale et dans les commerces de ses membres.  « Il est de notre devoir de sensibiliser, à notre niveau, notre communauté et les usagers de notre artère commerciale. C’est le moment, alors que Montréal vient de passer en mode alerte orange, de redoubler de vigilance ; une personne interpellée, sensibilisée ou remotivée est un risque en moins pour la disparition de nos commerces », ajoute M. Djaghri.

En plus de cette campagne de sensibilisation, la SDC Promenade Masson a mis en place des mesures spécifiques de soutien financier à ses membres, comme le remboursement partiel des produits sanitaires, des frais liés aux sites web ou aux plateformes de vente, des frais d’adaptation des terrasses aux contraintes sanitaires, l’octroi d’une subvention d’urgence aux membres de la SDC, la réalisation de deux campagnes de sociofinancement qui ont permis d’injecter 150,000 $ dans l’économie de l’artère. Plusieurs de ces mesures ont été rendues possibles grâce au soutien financier de la Ville de Montréal, de la Caisse Desjardins du Cœur-de-l’Île et du groupe Shiller.

 

La SDC Promenade Masson est un organisme à but non lucratif qui regroupe 140 commerçants. La mission principale de l’association est de développer et de promouvoir l’artère commerciale la Promenade Masson, située sur la rue Masson entre la rue D’Iberville et la 12e Avenue. Engagée depuis plusieurs années dans une dynamique de développement et d’action responsables, on doit à la SDC plusieurs réalisations : wifi public et gratuit sur l’ensemble de l’artère, cendriers à recyclage de mégots, brigade de propreté, boîtes à sacs réutilisables, campagnes de verdissement annuelles et de sensibilisation contre l’usage de pailles de plastique, pollinisation du quartier par l’installation de ruches sur toit-terrasse d’un bâtiment de l’artère, navette gratuite des fêtes, murales, traverses lumineuses.

Pour plus d’informations : www.promenademasson.com

Visionné 55 fois.

Deuxième vague: cri du coeur pour sauver la rue Masson

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.