Le festival MURAL est de retour pendant 11 jours sur le boulevard Saint-Laurent

Stella Artois fait équipe avec le festival MURAL d’art urbain de Montréal pour donner de la beauté à la distanciation sociale dans le cadre d’une initiative mondiale à découvrir dans huit pays différents cet été. Du 13 au 23 août prochain, Stella Artois et MURAL lanceront Réunis à distance Art de rue – une installation extérieure de grande envergure sur le boulevard Saint- Laurent qui se sert de l’art pour créer des espaces sociaux sécuritaires.

14ba6914-f673-4191-80a0-ddb5977f5b20-1

Pendant cette période de 11 jours, le boulevard Saint-Laurent sera fermé entre les rues Sherbrooke et Mont-Royal pour installer un couloir piétonnier transformé en expérience artistique immersive comprenant une Terrasse Stella Artois de 46 mètres de long exploitée par les restaurants SuWu et Warehouse, au sud de Prince-Arthur.

image001

« Soutenir l’industrie hôtelière locale s’inscrit dans notre mission depuis le premier jour du confinement au pays, » précise Todd Allen, vice-président du marketing de La Brasserie Labatt du Canada. « Maintenant que nous pouvons enfin retrouver nos amis autour d’une bière dans nos restaurants et bars préférés, Stella Artois désire favoriser la tenue de ces moments de réunion de manière sécuritaire et responsable. »

Avec l’aide du Festival MURAL ainsi que de l’expertise et du réseau d’artistes étendus, Stella Artois a engagé l’artiste local Francorama (alias Franco Égalité) pour concevoir un espace qui fait un usage astucieux des formes, des lignes et des couleurs contrastées pour aider les visiteurs à maintenir la distance sociale tout en transformant l’espace dans lequel ils viendront s’installer.

« La pandémie mondiale a affecté tous les aspects de l’économie locale, jusqu’aux grands festivals culturels annuels comme MURAL, » déplore Nicolas Munn, président du Festival MURAL, « alors quand Stella Artois nous a approchés avec l’idée d’imaginer un Festival qui nous permettrait de maintenir notre mission de démocratiser les arts, en soutien aux commerces et résidences du secteur, tout en respectant les protocoles de distanciation sociale, nous avons voulu nous impliquer d’emblée. »

L’attraction principale du couloir est la terrasse partagée qui présente des illustrations lumineuses et édifiantes créées par Francorama – et qui transforme un espace autrement sans relief en un lieu dynamique propice aux contacts sécuritaires autour d’un verre. Les éléments d’inspiration de l’installation artistique déborderont dans les rues et trottoirs avoisinants sous la forme d’œuvres et qui encourageront les piétons à marcher dans une seule direction, tandis que des pièces de moindre envergure seront partagées avec d’autres bars et restaurants des environs pour favoriser le respect des protocoles de distanciation sociale et les aider à accueillir leurs clients à nouveau cet été.

Pour en savoir plus sur l’installation artistique de rue Réunis à distance suivez @StellaArtoisCA @MURALFestival et #RéunisÀDistanceArtDeRue.

Visionné 87 fois.

Le festival MURAL est de retour pendant 11 jours sur le boulevard Saint-Laurent

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.