Deux entrepreneurs s’unissent pour aider les travailleurs dans le domaine de la coiffure

Par Matthieu Lizotte

Alors que le gouvernement du Québec annonce des mesures préventives draconiennes afin d’éviter la propagation du Conoravirus (COVID-19), les entrepreneurs Mathieu Courtemanche (Fondateur des Barbares – Laval, La Prairie, Saint-Jérôme, Mont-Saint-Hilaire, Valleyfield) et Ophélia Nagar (ex-Occupation double Afrique du Sud et propriétaire des Menz Club – Lebourgneuf et Sainte-Foy) s’unissent solidairement contre la maladie à conoravirus (COVID-19).

Bien sûr, dans les mesures du gouvernement, il a demandé la fermeture des entreprises et des commerces non essentiels en vue du 24 mars 2020 à minuit. Cela inclut les salons de coiffure et les salons de barbier.

Ils appellent à la prise de conscience pour la santé de tous les intervenants du milieu, de leurs clients et du futur de leurs entreprises.

Mathieu Courtemanche Les Barbares 2« La proximité que nous avons développée avec nos clients est l’essence même de notre métier. Notre travail est basé sur la confiance. Dans le cadre de respect des consignes émises par le gouvernement provincial, il est impossible de continuer la pratique de notre profession, de protéger notre santé et celle de nos clients. » – Mathieu Courtemanche.

Ophélia Nagar Menz Club 2

« J’ai personnellement pris la déchirante décision de fermer mes commerces dans le but de préserver la santé de mes employés, tout autant que celle de mes clients. Je suis tout à fait consciente du souci financier qui pèse sur les commerces du Québec. Pour que le confinement soit efficace, il faut que toute la population s’y résigne. Chaque journée où des commerces de produits et services non essentiels restent ouverts est une journée de trop. Cela réduit le potentiel de l’impact recherché et force l’économie à rester sur la glace plus longtemps » – Ophélia Nagar

Experts dans leurs domaines, Mathieu Courtemanche et Ophélia Nagar offrent leur expertise et leur expérience afin de venir en aide à leurs confrères et consœurs dans le besoin.

Ils sont disponibles pour les aider, supporter et encadrer.

Aussi, les entrepreneurs invitent les Québécois de rester à la maison et de suivre les directives de sécurité émises par le gouvernement afin d’éviter le prolongement de la quarantaine.

Guide autosoin COVID-19 :
https://cdn-contenu.quebec.ca/cdn-contenu/sante/documents/Problemes_de_sante/19-210-30FA_Guide-autosoins_francais.pdf?1584985897

La liste des entreprises et des commerces essentiels :
https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/fermeture-endroits-publics-commerces-services-covid19/

 

Visionné 4785 fois.

Deux entrepreneurs s’unissent pour aider les travailleurs dans le domaine de la coiffure

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.