Le restaurant italien MKT déménage dans un presbytère du centre-ville de Montréal

Après 5 ans sur la rue Metcalfele Restaurant MKT déménage dans l’ancien presbytère de la Cathédrale Christ Church situé en plein cœur du quartier des affaires, derrière la Tour KPMG.

« Nous recevions de plus en plus de demandes pour des événements privés et corporatifs. En déménageant, nous doublons notre capacité et pouvons ainsi répondre à la demande de notre clientèle, » mentionne un des propriétaires Parry Kyriakodis (Vinizza, Restaurant MKT).

Pour le groupe d’entrepreneurs à l’origine du projet, Osteria MKT est l’évolution naturelle de leur restaurant précédent, le Restaurant MKT, qui proposait une cuisine saisonnière avec un concept de la ferme à la table. Avec Osteria MKT, ils amènent le concept un peu plus loin en ajoutant une touche de raffinement créatif et en créant un endroit convivial et propice aux 5 à 7 d’affaires. Ce nouveau local leur permet dorénavant d’accueillir une centaine de personnes.

« Notre ambition est de faire d’Osteria MKT LA destination italienne au centre-ville de Montréal, qui sera reconnue pour sa qualité et qui saura satisfaire les professionnels du milieu des affaires comme les touristes, » résume Parry Kyriakodis.

fb8444d6-981c-451c-98ac-2e8ca2a7b2d7

Les recettes de la nonna… en mieux! 
Qui dit gastronomie italienne dit qualité, fraîcheur, authenticité et passion. C’est en respectant ces règles d’or que le chef Marcel Machado prépare chacune des assiettes servies à l’Osteria MKT. On y retrouve son plat signature légendaire « pici alla contadina », une copieuse assiette composée de pâtes fraîches nappées d’un ragoût de cinq viandes à la crème tomatée.  Chef Machado offre des classiques réinventés qui changeront au gré des saisons. Viandes, pâtes et poissons sont à l’honneur en formule table d’hôtel ou à la carte.

60e67f4e-3557-45c1-8d7d-7a13e53e3270

Des cocktails classiques revampés pour des 5 à 7 décontractés
La section bar propose une atmosphère feutrée et des cocktails classiques revisités en accord avec le style de la cuisine. Le mixologue Lawrence Picard a voulu miser sur la qualité des ingrédients pour proposer à la clientèle une sélection unique au Québec. On pense au Mule à l’italienne ou encore au Limoncello Sour à la bergamote, un agrume principalement cultivé dans la région de la Calabre. bc4f98fd-cc49-4171-935e-89020b7505fd

Stationnement gratuit
Afin d’accommoder ses clients, le stationnement du restaurant, situé sous les Promenades de la Cathédrale, est gratuit tous les jours à compter de 17h.

Le 1333 Robert-Bourassa, une adresse qui traverse le temps
Au fil des années, le presbytère de la Cathédrale Christ Church a connu plusieurs vocations. Construit en 1857, le bâtiment ancestral est figé dans le temps parmi l’effervescence récente du centre-ville. Ce site patrimonial a accueilli des restaurants de prestige tels Le Parchemin et l’Apollo. Les propriétaires du Osteria MKT ont effectué des changements majeurs au local laissé vacant pendant 5 ans, notamment la construction d’un somptueux bar et d’une toute nouvelle terrasse qui pourra accueillir jusqu’à 60 personnes dès ce printemps.

Infos pratiques
1333 Blvd Robert-Bourassa, Montréal QC H3A 1T9
Ouvert pour le lunch du lundi au vendredi de 11h30 à 15h
Ouvert pour le souper du lundi au mercredi de 17h30 à 22h
Ouvert pour le souper du jeudi au samedi de 17h30 à 23h

Web: OstariaMKT

Visionné 164 fois.

Le restaurant italien MKT déménage dans un presbytère du centre-ville de Montréal

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.