C’est parti pour les activités hivernales sur le Mont-Royal

Si l’hiver tarde à arriver à Montréal, il est déjà bien installé sur le mont Royal !

La patinoire réfrigérée ainsi que les corridors de glissade sur tube sont prêts à accueillir tous ceux qui souhaitent profiter dès maintenant des joies de l’hiver. La programmation hiver 2020 des Amis de la montagne est en ligne, avec des nouveautés en soirées !

Photos: Freddy Arciniegias

rsz_crédit_freddy_arciniegas_1

Accessible en transport en commun, en voiture ou même à pied, le parc du Mont-Royal offre tous les incontournables de l’hiver : glissade sur chambre à air, patin, raquette et ski de fond, à pratiquer le jour ou le soir. Entre amis ou en famille, on se réchauffe ensuite dans l’un des cafés du parc. Il n’aura jamais été aussi facile de faire le plein d’air en plein cœur de Montréal! Avant de se rendre sur le mont Royal, il est conseillé de consulter les conditions des différentes installations pour voir ce qui est ouvert ou fermé.

  • Le temps des fêtes au Chalet du Mont-Royal : des animations pour la famille et un concours de dessin seront organisés du 21 décembre au 5 janvier (11 h à 17 h). Activité spéciale dessin et chocolat chaud le 5 janvier. Gratuit!
  • Patinoire réfrigérée du pavillon du Lac-aux-Castors :petits et grands peuvent profiter sans aucuns frais de la patinoire qui s’illumine en soirée. En janvier et février, des soirées thématiques musicales ajoutent une note festive à la patinoire du jeudi au samedi soir. Casiers disponibles à l’intérieur du pavillon.
  • Glissade sur chambre à air :retrouvez cette année encore les corridors de glisse aménagés. Nouveauté : ils seront ouverts les vendredis et samedis soirs (18 h à 21 h) du 10 janvier au 7 mars.
  • Ski de fond : venez découvrir les 22 km de pistes balisées sillonnant la montagne!Destiné aux jeunes et aux adultes, le Club de ski de fond des Amis de la montagne permet de s’initier ou de perfectionner sa technique de ski de fond au plein cœur de Montréal.
  • Randonnées en raquettes en famille : une belle promenade au cœur de la forêt, qui se termine avec un chocolat chaud. Tous les samedis et dimanches du 25 janvier au 23 février, à 14 h. 8 à 15 ans : 17 $/16 ans et plus : 22 $.
  • Le mont Royal se dévoile également le soir avec des randonnées en raquettes à la lueur de la ville(3 janvier au 7 mars).

Pour ceux qui ne possèdent pas d’équipement ou ne souhaitent pas s’en encombrer, Les amis de la montagne disposent de tout le matériel nécessaire à la pratique des activités de plein air au comptoir de location du pavillon du Lac-aux-Castors.

Le Café des Amis, quant à lui, permet de se réchauffer en dégustant une boisson chaude ou de casser la croûte avec une sélection de collations, sandwiches et plats chauds. Il vous accueille dans trois lieux : le pavillon du Lac-aux-Castors, la maison Smith et le Chalet du Mont-Royal. Enfin, des braseros au pavillon ajoutent chaleur et ambiance au décor naturel.

Pour en savoir plus

La programmation complète d’hiver, les tarifs et les dates des activités sont disponibles sur le site Web des Amis de la montagne au lemontroyal.qc.ca.

Visionné 75 fois.

C’est parti pour les activités hivernales sur le Mont-Royal

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.