Le Festival Végane de Montréal 2019 aura lieu au mois de septembre

Suite à son plus grand événement à ce jour, alors que près de 20 000 visiteurs se sont rendus au Palais des congrès de Montréal l’automne dernier, le Festival Végane de Montréal (FVM) annonce la programmation complète de la 6e édition, ainsi que le tout nouveau programme “Amis du Festival” !

L’adhésion aux Amis du Festival offre à 1 000 personnes la possibilité d’acheter un abonnement de 20 $ leur donnant un accès exclusif et l’entrée une heure plus tôt au festival le samedi 21 septembre, dès 9h. En plus de ne pas avoir à attendre en ligne pour entrer, pendant cette heure, les exposants participants offriront aux Amis un rabais de 10% sur tout achat fait à leur kiosque.

39748371_2150300648560961_500653510082166784_n

Une fois de plus, le FVM proposera aux visiteurs deux journées complètes d’activités bilingues ouvertes et adaptées à tous dont la majorité sont gratuites! Les visiteurs pourront se procurer une multitude de produits végétaliens; nourriture, vêtements, produits de beauté et ménagers offerts par plus d’exposants locaux et nationaux que jamais. Il y aura également des conférences, des ateliers thématiques, des démonstrations culinaires ainsi qu’au-delà de 200 livres offerts par la librairie officielle du festival.  Les visiteurs pourront d’ailleurs y faire signer leurs livres sur place par certains auteurs.

Au FVM 2019, personne ne se posera la question «Où trouvez-vous vos protéines?»! Le porte-parole du FVM 2019, Marc-Olivier Brouillette, ancien joueur de la LCF, est accompagné de The Bad Ass Vegan, de John Lewis, et de Georges Laraque, ancien joueur de la LNH, pour le tout premier panel sportif : All Gain, No Pain: World-Class Vegan Athletes Break Stereotypes !

En dehors du sport, le FVM 2019 proposera une multitude de conférences offertes par de nombreux experts ; Le Dr Kim Allan Williams, cardiologue américain, discutera de la nutrition et des maladies cardiaques. Le Dr Jonathan Balcombe, auteur du best-seller What A Fish Knows,  offrira pour la première fois sa très populaire présentation à Montréal. Les parents pourront se renseigner sur comment vivre le véganisme à la maison lors du panel : Élever une famille dans un monde carniste. Un autre panel : La vie aux sanctuaires, sera animé par panel international de propriétaires de sanctuaires. D’autres sujets incitant à la réflexion, tels que la justice sociale, le spécisme, le véganisme intersectionnel et la zootherapie, seront au rendez-vous tout au long du week-end.

Lors d’une série de démonstrations culinaires alléchantes, de grands chefs et cuisiniers végétaliens partageront leurs recettes et conseils culinaires aux visiteurs. Le brunch est au menu avec le chef et auteur Doug McNish, tandis que le porte-parole du FVM 2018, le chef Jean-Philippe Cyr, sera de retour au festival pour partager ses secrets de Tofu au ‘’beurre’’. La chef montréalaise Eline Bonnin apportera une délicieuse touche de décadence avec sa présentation : La brioche végane, accompagnée d’une tartinade choco-noisette. Le fromage végétal est à l’honneur avec le Monte Cristo au tofu glacé et au Fromage végane fait maison, offert par l’auteure végétalienne et star des médias sociaux, Megan Sadd.

Pour connaître l’horaire complet et mis à jour, rendez-vous à http://festivalveganedemontreal.com/2019/horaire-complet/.

Visionné 31 fois.

Le Festival Végane de Montréal 2019 aura lieu au mois de septembre

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.