Le club Le Velvet fête ses 10 ans et se refait une beauté dans le Vieux-Montréal

Voilà déjà 10 ans que le mythique Velvet fait danser les fans de musique électro, techno et house. Pour l’occasion, la boîte de nuit située au sous-sol de l’historique Auberge Saint-Gabriel fait peau neuve et prépare des festivités hautes en couleur.

163e2c07-f7d5-4f50-a17a-35b0af5439ff

Un nouveau décor

Pour souligner son dixième anniversaire, le Velvet s’offre une transformation majeure orchestrée par le cabinet d’aménagement intérieur BRAUN-BRAËN. Le nouveau design rend hommage à l’âme et à la beauté des lieux chargés en histoire.

« En amplifiant la présence des murs de pierre du 18e siècle, principalement éclairés à la lanterne, et en redéfinissant le flot de circulation, l’expérience du client est complètement renouvelée, explique le designer Bruno Braën. Deux bars ont été aménagés dont un spécialisé en cocktails avec des créations originales et uniques en plus de l’ajout de jeux de lumières et de lasers pour rehausser l’expérience de la faune nocturne.

Le bar préféré des stars

Parmi les destinations les plus tendance de la vie nocturne montréalaise année après année, le Velvet est aussi le lieu de rassemblement par excellence des pilotes de course pendant les festivités du Grand Prix de la F1 à Montréal, et de plusieurs personnalités internationales, dont Bono, Mick Jagger, Sophie Turner, Rza et Jennifer Lawrence. La qualité sonore exceptionnelle et les événements spéciaux font du Velvet une adresse incontournable.

3a1daff4-d6ae-42a0-8b35-d82def9f44af
Une histoire de famille

La restauration et le nightlife sont dans l’ADN de la famille Bolay depuis des décennies. Michel Bolay détenait déjà plusieurs boîtes de nuit à Genève avant l’arrivée de sa famille au Québec où il fait l’acquisition de l’Auberge Saint-Gabriel en 1987. C’est en 1989 que son fils Marc prend la relève. En 2009, le Velvet, baptisé ainsi en souvenir d’une des boîtes de nuit les plus populaires de Genève détenue par Michel Bolay, ouvre ses portes. Corentin Bolay, le fils de Marc, en est le directeur.

10e anniversaire !

Pour célébrer la fin des travaux de rénovation et remercier sa fidèle clientèle des dix dernières années, Le Velvet organise trois soirées de festivités du vendredi 13 au dimanche 15 septembre avec des invités spéciaux et une belle brochette de DJs locaux et internationaux.

Le Velvet situé au 426 rue Saint-Gabriel est ouvert du vendredi au dimanche de 21 heures à 3 heures du matin.

Visionné 173 fois.

Le club Le Velvet fête ses 10 ans et se refait une beauté dans le Vieux-Montréal

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.