Riva: la nouvelle terrasse inspirée de la Côte d’Azur dans le Vieux-Port de Montréal

Riva, un tout nouveau restaurant-terrasse s’est installé récemment au cœur du Vieux Port de Montréal, à côté du Centre des Sciences, au 2 rue de La Commune Ouest (coin St-Laurent). Le restaurant-terrasse niché au bord de la marina du Vieux-Port est le plus récent projet de Daniel Noiseux, l’entrepreneur derrière les restaurants Pizzaiolle et Muvbox, et PJ Goupil, l’entrepreneur créatif derrière de nombreux projets à succès de Montréal (Kampai Garden, Mayfair, Carlos Poulet), ainsi que l’agence marketing de croissance, Agence Fox.

Un design inspiré de la Côte d’Azur
Inspiré du sud de la France et de la Cote d’Azur, la magnifique terrasse extérieure offrant un design moderne avec des touches classiques rappelant le bord de mer et la joie de vivre de Cannes a été conçueavec l’aide de la jeune designer Amlyne Phillips (Kampai Garden, Jatoba, Café Bazin). On retrouve des sections lounge pour s’allonger au soleil, ainsi qu’une section de tables à pique-nique coussinées et modifiées, le tout sous un semi-toit qui offre de l’ombre au soleil plombant du Vieux-Port.

En cuisine on retrouve 3 chefs dynamiques et passionnées : Ashley Thornton(Les Chefs!, Inferno, les étoilés Michelin restaurant at Meadowood et Ca’Mathilde), Fabrizia Rollo (Les Chefs!, Fabrizia à emporter, Brïz) et Veronique Cantin (Pizzaiolle, Muvbox). Elles proposent un menu varié de pizzas romaines Al Taglio, salades fraîches, gelatos, sorbets et de plats d’inspiration du moment. Le tout est fait maison chaque matin, par l’équipe en cuisine dévouée, de la pâte à Taglio levée durant une période de 72 heures aux légumes marinés.

8729b44d-7ec4-4a83-a1b4-ec640e6359fa

Un prosecco-bar roulant unique en Amérique du Nord
Une particularité de la terrasse est sans doute son bar roulant – un camion de collection H Citroën datant des années 60 qui a été remonté et modifié en bar à prosecco avec l’expertise du mixologue chevronné Lawrence Picard.

Sous la gestion de Hugo Pelletier-Belair (Mayfair) et Kevin Bellone(Philemon, Kampai Garden), le Riva est ouvert tous les jours de la semaine à partir de 11h30 et ne ferme qu’en cas de journée de pluie.
Qui dit terrasse au soleil dit nécessairement Apérol Spritz et c’est entre autres dans cette optique qu’Aperol est un commanditaire principal du Riva. On retrouve une carte variée de cocktails en format pichet ainsi qu’une bonne sélection de cocktails sans alcool « mocktails » – le tout est signé par Maxime Cloutier-Gagnon.

Le nom Riva
Le nom Riva vient des mythiques bateaux Riva en acajou vernis qui étaient dans les années 60 symboles de luxe et raffinement. Prisé par les vedettes de l’époque telles que Brigitte Bardot ou John F. Kennedy, le Riva était connu comme la Rolls-Royce de l’eau. Dans ce cas-ci on parle de luxe accessible, puisque le Riva vise à desservir une clientèle familiale en journée puis une clientèle d’affaires pour un 5 à 7 festif en début de soirée, en plus des touristes passants dans le Vieux-Montréal.

On y va pour s’échapper du quotidien, se transporter dans un mode Côte d’Azur, profiter du moment entre collègues en 5 à 7, en famille ou entre amis. Boire un pichet cocktail, un Apérol Spritz, un verre de Prosecco. Manger un plateau Aperitivo avec plusieurs variétés de pizza Al Taglio du moment, marinades maison, olives, ricotta fouettée ou encore une salade repas, un gelato maison.

Riva est ouvert 7 jours sur 7 du dimanche au mercredi de 11h30 à 22h et du
jeudi au samedi de 11h30 à minuit.

Visionné 499 fois.

Riva: la nouvelle terrasse inspirée de la Côte d’Azur dans le Vieux-Port de Montréal

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.