La première vente trottoir de la saison sur l’Avenue Mont-Royal a lieu ce week-end

Du 30 mai au 2 juin 2019, l’Avenue du Mont-Royal tiendra sa première foire commerciale de la saison, la plus longue braderie à ciel ouvert.

Quelques centaines de milliers de Montréalais y viennent chaque année pour y faire des trouvailles et dénicher des aubaines proposées par plus de 300 commerçants, répartis sur 2,5 kilomètres.

La foire de l’avenue du Mont-Royal, c’est aussi beaucoup d’animation du jeudi au dimanche : une zone lounge avec DJ, une zone famille avec différentes activités pour les enfants, trente-cinq terrasses, de nombreux restaurants, bars et stands de bouffe de rue.

L’avenue du Mont-Royal sera fermée à la circulation automobile pendant les quatre jours de la foire et les heures d’ouverture des commerces seront prolongées jusqu’à 23 h pour satisfaire nos envies et ajouter à l’ambiance.

La zone lounge aménagée à l’extrémité ouest du site, angle boulevard Saint-Laurent, est toujours très fréquentée.  Chaises longues, poufs, fauteuils poires invitent à prendre une pause et s’adonner au plaisir d’écouter les performances live de six DJ : Risa (Alex Gomez), originaire de Mexico, bien installé à Montréal ; Mme S, qui s’inspire du downtempo –, relativement doux et mélodieux – une musique électronique similaire à l’ambient ;  Joumana, qui mélange le deep house progressif au son oriental de sa culture libanaise d’origine ; Vedou, qui utilise la musique pour raconter des histoires, Sinca, une étoile montante qui offre une musique house sophistiquée ; et Othman, qui mélange les styles avec maestria.

La zone familiale et d’activités pour enfants, située à l’extrémité est du site, près de la rue des érables, proposera une tyrolienne, une tour d’escalade, un gonflable géant, un parcours de mini-golf ainsi que du maquillage créatif pour procurer des heures de plaisir ! L’activité Mini-Clones (création en direct de votre emoji personnalisé) sera également de retour. Nouveau cette année : l’activité Venez faire votre cinéma ! En famille ou entre amis, sous la supervision pleine de fantaisie de quatre comédiens, on pourra incarner son personnage préféré. Clap de cinéma, micro, projecteur, chapeaux surdimensionnés colorés et autres accessoires seront fournis sur place.

La Foire commerciale de l’Avenue est réalisée par Odace Événements, filiale culturelle de la SDC de l’avenue du Mont-Royal.

Visionné 1582 fois.

La première vente trottoir de la saison sur l’Avenue Mont-Royal a lieu ce week-end

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.