De Bali à Montréal, le restaurant Gypsy s’installe au coeur du Plateau Mont-Royal

L’équipe originale du Gypsy Bali, qui a poussé de nombreux Montréalais à visiter Canggu à Bali, importe son concept et installe le Gypsy en plein cœur du plateau Mont-Royal.

9psUPnGwSitué au coin des rues Rachel et Berri, ce nouveau café-bar de quartier offrira un lieu de rassemblement aux gens du Plateau et une halte de fraîcheur pour les digital nomads. LD4FY8dw

Le décor signé par Amlyne Phillips de La Chambre Design (Apt 200, HÀ Vieux-Montréal & Nhau Bar, Jatoba) rappelle les racines balinaises du concept initial et est empreint d’un esprit californien. Le bois et le béton côtoieront les végétaux et les textiles naturels afin de créer un endroit rêveur pour les cafés matinaux comme pour les cocktails entre amis – une ambiance détendue qui amènera les visiteurs à y poser bagages.

lbwvlOfw

L’ADN nomade du Gypsy a incité le chef Robin Filteau-Boucher (participant à l’émission les Chef saison 2 et la revenge, Hà, Laurea) à recréer les saveurs du monde en travaillant les produits locaux, dans un souci d’écoresponsabilité. On y proposeraun menu végé-friendly tout en fraîcheur: bols de smoothie, jus frais et tartines gourmandes en matinée, salades et bols colorés à consommer sur place ou pour emporter à toute heure de la journée. Un menu journalier, malléable au gré des saisons. 

DE6rQeTg Le Gypsy vous accueille de tôt jusqu’à tard, pour le brunch, le lunch, le souper ou la soirée, vous offre une table saine, une carte de cocktails festive et une atmosphère suave et accueillante. Le comptoir café permet de prendre une bouchée sur le pouce ou de s’installer pour déguster un breuvage et y travailler tranquillement. En revanche, le pendant bar vous suggère un bouquet surprenant de saveurs florales et végétales – des cocktails à base de kombucha, des hot Toddies repensés, une belle sélection de vins nature et de bières locales. RyeOun0gKevin Latrem a mis ses élans nomades sur pause pour mieux revenir dans sa ville natale. Accompagné du chef Robin Filteau-Boucher, de Gab Jetté et d’Andy Dubois, il unit force et passion à l’équipe du Hà, Vieux-Montréal – Flore-Anne Ducharme, Nicolas Urli et Francisco Randez – pour déployer et mener l’établissement.

Café en matinée, bar en soirée et un peu de tout pendant la journée, Gypsy c’est l’endroit idéal pour échanger et rêver d’aventures ! 

Infos

500, rue Rachel Est, Montréal

Visionné 844 fois.

De Bali à Montréal, le restaurant Gypsy s’installe au coeur du Plateau Mont-Royal

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.