Les rues fermées pendant le Grand Prix

La ville est en fête avec l’arrivée du Grand Prix et plusieurs rues phares sont fermées pour célébrer l’événement qui lance les festivités estivales à Montréal.

Grand Prix sur Crescent

La rue Crescent est depuis des décennies la destination des amateurs de course lors de la fin de semaine du Grand Prix. Cette rue du centre-ville est l’épicentre de la vie nocturne à Montréal et accueille le Festival Grand Prix sur Crescent.

Depuis 1999, le Festival a transformé l’endroit en rue piétonnière pour les amateurs de course, les touristes et les Montréalais pour célébrer la plus grande course au Canada. Tous les soirs, le festival vous présente sur la scène principale, les meilleurs groupes canadiens. La scène attire aussi les foules pour ses pilotes de course, ses séances d’autographes et ses DJs qui mixent la meilleure musique toute la journée. Les prestations sur scène ne constituent qu’une partie du spectacle, car le Festival offre de nombreuses activités telles que des simulateurs de course, des expositions de voitures, le défi d’arrêt aux puits, et bien plus encore!

La rue Crescent est en mode piétonnière de De Maisonneuve à Sainte-Catherine du 7 au 9 juin.

Formule Peel sur la rue Peel

En cette 25ième année de la dernière Coupe Stanley remportée par les Canadiens de Montréal, Patrice Brisebois est le porte-parole du grand événement Formule Peel – qui est de retour pour une cinquième année!

Près de 500 000 personnes sont attendues sur la rue Peel, entre Sherbrooke et Ste-Catherine. Il y aura, en exclusivité canadienne, les célébrations des 70 ans de Porsche, avec un musée a ciel ouvert, un pop up club avec des dj’s venus de partout à travers le monde ainsi que des menus spéciaux offerts par tous les restaurants de la rue Peel.

Bref, de l’action de 11 heures à 3 heures du matin et, ce gratuitement! Les restaurateurs de la rue Peel vont offrir des menus spéciaux pour l’occasion.

Le Festival Mural sur Saint-Laurent

Le très cool Festival Mural en sera cette année à sa sixième édition.  Des artistes talentueux vont dessiner des oeuvres géantes, il y a plusieurs spectacles au programme, et bien sûr la fameuse vente trottoir qui s’étire de Sherbrooke à Mont-Royal.  Saint-Laurent sera fermé du jeudi au dimanche.

La fête du Grand Prix dans la Petite-Italie

L’événement Grand Prix Petite-Italie sera de retour cette année sur le boulevard St-Laurent du 8 au 10 juin. C’est pour une neuvième édition consécutive que le quartier unique propose une fin de semaine remplie de voitures, de gastronomie et de divertissements pour petits et grands en l’honneur du Grand Prix de Montréal. Sept stations de jeux vont être installés, il y aura aussi un parcours gastronomique de 1,2km à découvrir, un mini-putt géant à l’image de Montréal et plus encore.  Le boulevard Saint-Laurent sera fermé pour la fête de Saint-Zotique à Jean-Talon.

Les photos du très glamour Party du Grand Prix au Ritz-Carlton

Les 3 partys les plus dispendieux du Grand Prix

Les photos du Grand Soir de la F1

Visionné 1670 fois.

Les rues fermées pendant le Grand Prix

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.