Saturday Night Fever à Montréal: un spectacle électrisant à voir absolument

Par Marie-Eve Lanthier

Je suis allée à la première de Saturday Night Fever au Théâtre St-Denis. Pour tout vous dire, je n’étais pas du tout sûr de vouloir y aller. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Une fille comme moi, née dans les années 80, ayant grandit à l’époque les Backstreet Boys, n’allait certainement pas aimer le disco…

IMG_20180315_191109

Croyez-le ou non, j’ai été impressionnée par la qualité du spectacle. Ils ont même réussi à me faire danser dans la soirée! Bien que la première partie du show ait été du bonbon à mes yeux, surtout en commençant sur la toune Stayin’Alive, la deuxième partie n’était que du pur WOW. Je comprends bien pourquoi 60 000 personnes ont vu le show à Québec l’été dernier!

IMG_20180315_201618

Tout y était! Les costumes aussi brillants qu’une boule disco, les deux chanteurs étaient juste trop bon (d’ailleurs coup de cœur pour Nevedya avec sa chanson Immortality), les danseurs étaient plus qu’à la hauteur, les effets spéciaux étaient ÉCOEURANTS!!!! C’est la première fois que je voyais une comédie musicale avec des effets spéciaux derniers cris!

IMG_20180315_210932

Ma nouvelle découverte que j’ai adoré est celle de Gwendal Marimoutou qui campe le rôle de Monty le DJ. Il joue à titre de narrateur de la soirée. Bien qu’il soit d’origine française, j’ai bien aimé le fait qu’il essaie d’être un vrai québécois! Et quoi dire du couple de Nico Archambault et sa conjointe Wynn Holmes. Ahhh ce cher Nico (mesdames, vous aurez même la chance de voir Nico en bobette, ne manquez surtout pas ça!). Le couple brillait par sa présence sur scène et nous faisais revivre la même passion que nous retrouvons dans le film. John Travolta sort de ce corps!!!

IMG_20180315_202516

IMG_20180315_191401

J’ai eu d’ailleurs la chance de m’entretenir avec Nico juste avant le spectacle. Il était très fébrile à l’idée de se produire sur scène, d’autant plus qu’il vient de Montréal donc pour lui c’est une pression additionnelle parce qu’il souhaite que ce spectacle puisse fonctionner ici et de vouloir être à la hauteur des attentes (mission accomplie Nico!). Il a accepté de faire partie de la distribution, qui était au départ à Paris, pour vivre une aventure, de passer plusieurs mois en France ce qui lui a permis d’établir d’ailleurs plusieurs contacts. La moitié de son « crew » provient de la France et je lui ai demandé s’il comptait faire découvrir Montréal à ses acolytes! Il a l’intention de faire la tournée des restos de Montréal dont Joe Beef et de visiter l’exposition sur Leonard Cohen au MACM.

IMG_20180315_202128

Bref, une soirée empreinte de magie, de passion pour la musique et la danse qui vous feront revivre les belles années du disco, une belle sortie entres amis!!

Saturday night live est au Saint-Denis 1 jusqu’au 1er avril. Pour information, visitez https://theatrestdenis.com/fr/spectacle/saturday-night-fever/

Saturday Night Fever en quelques points :

  • 60 000 spectateurs au Capitole l’été dernier
  • Une vingtaine d’artistes du Canada et de la France
  • Mise en scène de Stéphane Jarny, chorégraphe
  • Les comédiens Amélie B. Simard et Joseph Martin se retrouvent également sur scène dans les rôles d’Annette et Fosco/Franky Jr
  • La trame du film Saturday Night Fever s’est vendue à plus de 40 millions d’exemplaires tout en restant depuis 40 ans dans l’esprit de tous.

Visionné 115 fois.

Saturday Night Fever à Montréal: un spectacle électrisant à voir absolument

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.