Portrait d’une talentueuse artiste montréalaise : KROY

Par Matthieu Lizotte

Depuis 2012, cette artiste oeuvre professionnellement dans le monde de la musique, son nom: Camille Poliquin alias KROY. C’est avec elle que j’ai eu l’opportunité de discuter avant sa prestation à Clairs-Obscurs au Musée des beaux-arts de Montréal.

kroyyyy

KROY, c’est également la moitié du duo Milk & Bone qui connaît actuellement un succès international. Au Québec, elle fait partie de cette nouvelle génération de chanteuses qui prend sa place sur la scène musicale comme Charlotte Cardin, Claudia Bouvette et Sophia Bel. Elle conseille aux jeunes chanteuses de se faire confiance et foncer.

Son album Scavenger, c’est l’idéation « dark » de sa musique. KROY y a inclus deux de ses chansons EP, Monstrosity et River dans cet opus.  C’est un travail solo influencé par les ambiances planantes du trip-hop et l’ingéniosité de la pop moderne.

MILK N BONE

Alors, que en est-il de cette artiste qui fait carrière solo et également dans le duo Milk & Bone ?
Pour Camille, cela aide à canaliser les énergies qui sont extrêmement différentes. Une musique plus dark chez KROY et une musique plus pop happy chez Milk & Bone.

« KROY, C’est Push Spice. Milk & Bone, c’est Baby Spice. »

La preuve que Camille est une artiste multidisciplinaire.

Camille Poliquin a accepté de performer au Musée des beaux-arts dans le cadre de la 4ème édition de Clairs-Obscurs, car c’est événement est une nouvelle façon de visiter le Musée. Pour KROY, c’est un endroit qui permet d’y aller seul et de se concentrer sur soi-même.

mbam co4 4 kroy

KROY puise son inspiration dans l’architecture, le design industriel et le contenu visuel sur Instagram. Elle adore les instagrammers qui proposent des images inédites, originales et inspirantes. Côté musical, Charlie xox, Kesha et Arca sont de grandes inspirations.

KROY/Milk & Bone font la tournée un peu partout en Amérique du Nord en ce moment.

Vous pouvez voir le duo Milk & Bone au Festival Santa Theresa, à Sainte-Thérèse sur la Rive-Nord, du 18-20 mai.

Tous les photos proviennent des comptes Instagram de KROY, Milk & Bone et du Musée des Beaux-Arts de Montréal. La photo à l’une a été prise au Musée des beaux-arts par notre bloggeur. 

DONT CRY KRRRRRROY

À propos de l’auteur 

Matthieu Lizotte

3ECCFBCA-3FFD-4B3E-B393-BADF58E75458

Malgré que sa biographie change constamment, c’est une personne en quête de bien-être sans rester dans le confort. Les arts, la culture, la mode, la bouffe et la musique font partie de son essence. Un élixir qui se prend autour d’un café, d’une bonne assiette végé, avec ou sans son cellulaire. Un être peut-être complexe mais aimant la simplicité et la joie de vivre.  Née à Asgard, vivant sur Terre.

Visionné 72 fois.

Portrait d’une talentueuse artiste montréalaise : KROY

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.