Critique du nouveau spectacle Velours de Katherine Levac

Par Ariane Laval

Française à Montréal depuis peu, je ne connaissais Katherine que part ses sketchs dans Like Moi. Toujours fraîche, avec un humour aussi cinglant que rempli d’autodérision, c’est avec plaisir que j’ai appris la sortie de son premier show, Velours, notamment mis en scène par l’humoriste Sonia Cordeau.

Me voilà alors partie, ce 7 février en direction du Théâtre Maisonneuve pour une soirée s’annonçant comique. Ne pouvant résister à l’appel d’un verre de vin blanc, je passe au bar avant d’aller m’installer à ma place désignée. Petit à petit les gens s’installent, une atmosphère d’excitation se met en place. Soudainement les lumières s’éteignent et sous les applaudissements du public c’est l’humoriste québécois David Beaucage, proche de Katherine qui entre en scène pour la première partie du spectacle. Il parle de tout avec humour, en passant par les français au Québec par des anecdotes sur son enfance.

Après une première partie réussie, le moment tant attendu par tous est arrivé. Katherine entre en scène. Souriante, énergique elle commence son show, Velours, sur des notes de musiques. Velours c’est l’histoire de sa vie. L’histoire de sa région, l’Ontario, de son enfance, de son arrivée au Québec, de sa vie aujourd’hui. On en apprend davantage sur cette jeune femme entreprenante et sur ses inspirations quotidiennes. Pendant 1h30 elle se confie avec légèreté et malice et enchaine les anecdotes comiques sur sa vie de Velours. Mais Katherine Levac c’est plus qu’un show d’humour. Elle parle, raconte, rie et chante. Et oui, quelle surprise d’apprendre qu’en plus de savoir nous faire rire, Katherine sait chanter lorsqu’elle interprète « les dames de 64 ans », un sketch musicale, entraînant et tout aussi hilarant.

Bref, Velours est un show familial, pour petits et grands. Si tu n’as pas encore pris tes billets tu es chanceux car avec son succès Katherine a rajouté 15 dates dans tout le Québec. Alors si tu veux rire et t’échapper de ton quotidien le temps d’une soirée, fonce !

 

15976941_10206326109472221_3939467654195694122_nAriane Laval  « Française de 21 ans, Ariane s’est expatriée à Montréal en 2015 pour suivre des études en communication. Toujours partante pour de nouvelles expériences culinaires, Ariane aime par dessus tout découvrir les petits cafés cachés ou elle peut flâner, travailler et boire des latte. Amatrice d’arts, elle aime arpenter les musées et les expositions, à la recherche d’originalité.  C’est donc avec une touche avant-gardiste qu’Ariane vous fait découvrir Montréal. »

Visionné 437 fois.

Critique du nouveau spectacle Velours de Katherine Levac

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.