Fashion Preview Montréal s’est terminé en beauté

Collège Lasalle

Ce défilé a été réalisé par les étudiants du Collège Lasalle. Nous sommes entrés dans un univers parallèle entre le passé, le présent et le futur, où les normes et les standards n’étaient pas stigmatisés.

Des souliers dont la pointure était plus longue que la normale, des pantalons déchiffrés, des manteaux surdimensionnés et volumineux. Il y avait également un rappel de l’histoire vestimentaire militaire comme les verts kaki et les styles de la garde suisse.

IMG_7072

Rémi Van Bochove

Cette prestation avait un aspect très théâtral. Le designer présentait des vêtements inspirés de l’Asie et du streetwear avec deux numéros de danse aux mouvements expressifs.

Certaines de ces créations étaient dignes des films japonais ou même des plus grands classiques de Tarantino comme Kill Bill. Bref, le designer a offert un défilé très ludique qui est reste gravé dans la mémoire des gens.

IMG_7071

Marigold par Marilyne Baril

Les robes étaient à l’honneur dans cette belle collection aux saveurs d’été estivales. C’était la chaleur nécessaire pour notre automne frais. Le blanc, le bleu marine et le turquoise furent choisis avec soin et les tissus avaient beaucoup de textures.

Pour ma part, c’était une des plus belles collections présentées à cause de l’harmonie entre chaque création. La designer Marilyne Baril a encore une fois mis en valeur la simple robe à un vêtement intemporel qui a du panache et du style.

IMG_6926

Nico Design

Nico présente des vêtements pour hommes et pour femmes chic ayant un air sportif urbain. Les grands points forts de cette collection sont la parfaite symétrie de chaque ligne et chaque découpe des vêtements comme le bas des chemises.

Les couleurs de bleus et de blancs font un rappel à l’esprit de la mer comme un look croisière chic.

IMG_7073

Le mannequin Kevin Côté

MARKANTOINE

Le sensationnel MARKANTOINE offre encore une fois une prestation a coupé le souffle. Sous la thématique ROSES, le designer a présenté au tout début une petite vidéo le mettant en vedette. Sous les airs de Kroy, MARKANTOINE a collaboré avec Charlie Paille Lingerie et Fumile Chapelier pour un défilé qui ne manquait pas de style, de sensualité et de rock n’roll !

Il y a eu parmi les mannequins le comédien Antoine Pilon.

Le tout a été conclu avec des confettis de pétales de roses et de gros applaudissements de la foule en délire. Une très belle façon de finir le Fashion Preview.

IMG_6990

Après cette presentation, l’équipe du Fashion Preview ainsi que les médias, les mannequins, les collaborateurs et les amis se sont rejoints au Fitzroy pour un after-party sensationnel et mémorable.

Tous les photos proviennent des comptes officielles de l’auteur ou du Fashion Preview. 

À PROPOS DE L’AUTEUR

MATTHIEU LIZOTTE 

Crédits : Claudia Grégoire Photographie

Crédits : Claudia Grégoire Photographie

Instinctivement passionné par la mode et l’événementiel, Matthieu est un peu beaucoup accro à la caféine. Donc,tu peux le croiser dans les cafés montréalais sinon dans la plupart des événements montréalais. Grand admirateur des artistes et des entrepreneurs d’ici, il se consacre sur plusieurs projets d’envergures pour promouvoir le talent d’ici

Matthieu était présent au Fashion Preview pour les trois journées.

Visionné 91 fois.

Fashion Preview Montréal s’est terminé en beauté

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.