Fashion Preview Montreal est en feu !

ESG-UQAM

L’école supérieure de mode de l’ESG-UQAM a ouvert la marche des défilés de la deuxième journée.

À la fois rétro, streetwear et excentrique, le défilé était particulier puisque les mannequins ont défilé l’un à suite de l’autre et ils sont restés en ligne tout au long de la séance. En effet, les mannequins ont fait de rotation circulaire d’où ils étaient positionnés. Durant ce défilé, il y a eu la projection d’une vidéo mettant en vedette la directrice et professeure de l’école, Marie-Ève Faust et Stéphane Leduc de Dress to Kill, du Festival Mode et Design et nouvel enseignant de cette école.

Le rouge, le bleu marine et le blanc dominaient les couleurs. On remarque également que la ligne du pantalon s’élargit vers le bas.

Bref, c’est un beau travail fait par les étudiants de l’école supérieure de mode de l’ESG-UQAM.

IMG_6735

OneSelf

Le rouge vif était encore à l’honneur. Le bleu poudre et le vert « nature » étaient également des couleurs de la collection de Oneself. On reconnaît le style minimaliste que propose la fondatrice Sonia Cardinal. Fidèle également à son éthique, le textile et la couture étaient toujours de qualité exceptionnelle.  On retrouvait également la classique robe noire mise au goût du jour et du match « black & White » avec un pantalon blanc et un haut noir.

Mon coup de cœur va à la mannequin Marie Gagné pour ce défilé très charmant.

IMG_6874

Cela donne le goût de rêver !

Coquette en Soie

Coquette en soie était de retour en force. Après son passage l’an passé au Fashion Preview, elle est revenue avec d’autres créations impressionnantes. La soie toujours à l’honneur, les découpes des robes de soie étaient extraordinaires. D’un travail digne des grandes maisons de couture françaises et italiennes. Des vêtements nobles qui mettent en valeur la silhouette des femmes à leur meilleur avantage.

La démarche finale des mannequins était tout simplement splendide !

IMG_6771

Oscar Mendoza

Oscar est l’élégance incarnée. Des palettes, des motifs, des fleuris, du volume, de la texture, de la dentelle, des brillants, des détails de qualité supérieure, tout y est ! Ce sont des vêtements merveilleusement bien confectionnés avec beaucoup d’attentions et de raffinement.

On remarque également ses racines mexicaines du design. Pour ma part, cela me fait penser aux robes que la célèbre peintre Frida Kahlo portaient.

IMG_6797

Helmer

La salle est vide, les mannequins se mettent en rang. D’un coup, on ouvre les rideaux pour accueillir la foule en mouvement. Les projections, les lumières et la musique démarrent. Ce fût un coup de théâtre, Helmer fait place d’un fabuleux spectacle.  

Le trophée de la couleur va à Helmer Joseph. Autant de textures, de motifs, de volumes, on plonge dans un univers surréel. C’est un voyage international dont les inspirations font penser à plusieurs continents et de pays comme l’Afrique, Haïti, l’Ouest américain, le Japon et le vintage hollywoodien. Le mariage entre les motifs, les couleurs et l’agencement éclectique fait la réussite d’une collection totalement haut de gamme, originale et unique.

IMG_6835

Pour la troisième journée du Fashion Preview Montréal, c’est le défilé du collège LaSalle, Rémi Van Bochove, Marigold par Marilyne Baril, Nico et MARKANTOINE. Pour seconde fois dans l’histoire, le Fashion Preview sera à guichet fermé.

Toutes les photos ont été prises sur les comptes officielles de l’auteur et du Fashion Preview. 

À PROPOS DE L’AUTEUR

MATTHIEU LIZOTTE

Crédits : Claudia Grégoire Photographie

Crédits : Claudia Grégoire Photographie

Instinctivement passionné par la mode et l’événementiel, Matthieu est un peu beaucoup accro à la caféine. Donc,tu peux le croiser dans les cafés montréalais sinon dans la plupart des événements montréalais. Grand admirateur des artistes et des entrepreneurs d’ici, il se consacre sur plusieurs projets d’envergures pour promouvoir le talent d’ici

Matthieu est au Fashion Preview pour les trois journées.

Visionné 157 fois.

Fashion Preview Montreal est en feu !

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.