Un deuxième restaurant LOV à Montréal

Suite au succès du premier LOV sur McGill ouvert il y a 6 mois, une deuxième adresse ouvrira ses portes le 29 juin prochain au 1232, rue de la Montagne au grand bonheur des amoureux de la cuisine santé.

Le nouvel environnement offrira une terrasse permettant d’accueillir près de deux-cent personnes soit, cent-douze à l’intérieur (avec une mezzanine pouvant accueillir vingt personnes) et soixante-douze sur la terrasse. Éventuellement, le restaurant pourra accommoder des groupes et évènements corporatifs grâce à une magnifique salle dédiée à cet effet d’une capacité d’environ cent-cinquante places au troisième étage. Les plus petits groupes de quinze personnes seront aussi les bienvenus sur la mezzanine.

Déco

Vous retrouverez le décor poétique du restaurant original : murs de briques blanchis pour un effet lumineux, planchers de bois, éléments artisanaux et matières nobles pour conserver le côté chaleureux et convivial de l’essence LOV.

Le restaurant étant situé dans un édifice historique de 1893. « J’ai eu envie de lui redonner son authenticité en dégarnissant les murs pour exposer la brique et ses imperfections. On retrouve beaucoup de blanc dans tout plein de textures et de finis différents. Beaucoup de petits détails artistiques se retrouvent ici et là dans l’exécution et dans la petite déco. Marbre, tapisseries, œuvres textiles, bois et briques blanchis, sont des éléments que l’on retrouve dans les deux restaurants, mais exprimés de façon totalement différente. On récidive avec un décor inspiré par la cuisine botanique, par la vie et par la pureté des ingrédients au menu. » mentionne Jacinthe Piotte qui signe le nouveau décor épaulée par Jean-Pierre Viau.

La magnifique terrasse avant avec une fontaine, des cèdres matures, des lumignons dans les arbres et des tables de marbre sera assurément un lieu d’évasion et de douceur dans un centre-ville grouillant d’action.

Au menu : du nouveau

Une fois de plus, la carte du LOV a été élaborée par la chef Stéphanie Audet et son équipe. Ils arrivent avec une foule de nouveaux plats estivaux mettant en vedette des ingrédients qui crient fraîcheur, chaleur et soleil. Toujours inspirée d’une cuisine botanique créative faite d’ingrédients les plus Locaux et « Organic » possibles, tout en étant systématiquement Végé (LOV), le nouveau menu conservera les plats signatures qui ont fait son succès. Salades, burgers végé et plats signature sont jumelés à une carte du soir un peu plus recherchée. Vous pourrez vous régaler de concombre compressé, pleurote urbain et ceviche de noix de coco. Le nouveau menu sera également disponible à l’établissement de la rue McGill, dans le Vieux Montréal.

Cocktails et vins

Une carte de vins nature ultra étoffée, conçue par le spécialiste de l’industrie des vins bios et natures, Steve Beauséjour (Rézin), complétera l’expérience du LOV. Créée en symbiose avec le menu qui se veut pur et local, la carte mise sur des vins respectant la matière première ainsi que l’agriculture responsable. Choisi avec grande attention, chaque vin offert respecte la philosophie de cuisine consciente de Stéphanie Audet, promettant une expérience nature immersive. Côté cocktails, Romain Cavelier a élaboré une carte plus que rafraîchissante, présentant des cocktails à base d’herbes et de produits exclusifs. On goûtera à des créations simples et recherchées, mettant en vedette des produits conçus à plus petite échelle tels que la tequila Tromba Blanco, le gin CIRKA Sauvage et le Mezcal Jaral de Berrio.

1232, rue de la Montagne et 464 MGill
Ouvert du lundi au vendredi de 11 h 30 à 23 h et de 10 h à 23 h les samedis et dimanches.

Visionné 260 fois.

Un deuxième restaurant LOV à Montréal

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.