Le Fantôme qui excitera tes papilles à Montréal

Par Jérémie Beaulieu.

Le restaurant Le Fantôme nous offre depuis deux ans une expérience incroyable, encore considéré comme l’une des meilleures adresses de Griffintown côté gastronomie.

Kabir Kapoor ainsi que le chef Jason Morris, les propriétaires ont su unir leurs forces pour offrir une superbe expérience culinaire mariant l’expertise, la simplicité dans un endroit absolument charmant.

unnamed (4)

C’est dans un local de pas plus de 1 000 pieds carrés une trentaine de places assises et six au bar qu’un menu dégustation 10 services sera vous charmer à coup sûr. Le Fantôme propose une cuisine locale, de saison : donc vous pouvez vous attendre à des produits très frais, mais aussi des mélanges osés et variés servis en combinant simplicité et complexité.

unnamed (3)

Beaucoup d’histoire entourant cet établissement, dans un premier temps le nom du restaurant fait référence à une légende de 1800, à l’époque le quartier était peuplé de colons irlandais; la drogue, le crime et la prostitution y florissaient. Mary Gallagher était une des prostituées de l’époque et elle fut décapitée, pour devenir une légende vivante du quartier qui reviendrait parfois le hanter; d’où le nom Le Fantôme. Aux murs vous trouvez les toiles de l’arrière grand-père du chef — Lee Morris, un architecte de Brooklyn des années 60 qui faisait ses toiles aux formes abstraites avec des centaines de coupures identiques du magazine Time de l’époque. De plus la mère du chef, Pauline Dejordis est propriétaire d’un atelier de poterie, la vaisselle conçue par elle-même ajoute une touche d’exclusivité au Fantôme.

unnamed (7)

unnamed (1)

Tous les plats étaient absolument délicieux, une grande variété de saveur d’un à l’autre mariant originalité et bon gout spécialement le sandwich peanut butter jelly foie gras dans un pain brioché maison reggianno rôti à la torche. Après deux années en opération, Jason Morris et Kabir Kapoor savent comment épater la galerie, tant en saveur qu’en accueil.

Le restaurant Le Fantôme est situé 1832 rue William à Montréal.  Le resto est ouvert de 18 à 23 heures du mardi au dimanche.

Visionné 282 fois.

Le Fantôme qui excitera tes papilles à Montréal

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.