Farine: pâtes fraîches et dolce vita dans le Mile-End à Montréal

Par Ariane Laval

Une odeur de pâtes fraîches, de sauce tomate et de pesto, c’est peut-être cliché mais c’est une des premières choses que j’ai remarqué en entrant chez Farine.

Depuis des mois je parcours les rues de Montréal à la recherche d’un bon restaurant de pâtes faites maison. Ma lubie dolce vita s’est enfin concrétisée quand j’ai découvert ce petit paradis des amoureux de la cuisine italienne simple mais excellente, au coin Saint-Urbain/Saint-Viateur.

Des fettucini aux zucchinis, accompagnés de sauce tomate et pesto, des cavatelli aux champignons et sauce aux noisettes, ou encore de simple carbonara, j’aurais pu toutes les goûter si mes amis ne m’avait pas dit « non Ariane arrêtes de faire l’enfant, tu reviendras ».

Image2

Effectivement je reviendrais. Car ce petit endroit chaleureux, où il est également possible de manger pizzas (jambon Serrano, saumon, basilic, roquette… mille et une saveurs à savourer), sandwichs (que dites-vous d’un tomate, ricotta maison et basilic, le tout servi sur de la foccacia maison s’il vous plaît), et même de bruncher en fin de semaine, m’a conquise.

Les plats, aussi bons que beaux rappellent grandement le décor, simple mais distingué. Les grandes baies-vitrées donnent une touche lumineuse aux tables et tabourets en bois sombres. Farine c’est un lieu de partage.

Un lieu cosy disposant d’une petite quinzaine de places assises, mais chaleureux de par ses grandes tables qui permettent une communion entre tous ceux venus faire voyager leurs papilles sur des notes molto bueno.

Oui, Farine permet de faire voyager tes papilles mais aussi tes sens, sans pour autant faire huit heures d’avion avec deux escales et une hypothèque sur l’appartement que tu viens d’acheter. Tu ressortiras enchanté de cette escale culinaire, avec maximum 15$ en moins dans ton portefeuille (oui oui vraiment).

Mais rassures toi, si tu n’as pas assez de temps pour profiter de ce petit trésor du Mile-End, Farine c’est aussi un take-out. Et oui, ce petit comptoir à tout pour plaire.

Ouvert du lundi au vendredi de 08h à 16h, et du samedi au dimanche de 11h à 16h, cela te laisse tout le temps qu’il faut pour venir réchauffer tes papilles, ton corps et ton esprit de la température actuelle (oui il neige et nous sommes en mai).

Autres articles de Ariane Laval

 

Ariane Laval  « Française de 21 ans, Ariane s’est expatrié à Montréal en 2015 pour suivre des études en communication. Toujours partante pour de nouvelles expériences culinaires, Ariane aime par dessus tout découvrir les petits cafés cachés ou elle peut flâner, travailler et boire des latte. Amatrice d’arts, elle aime arpenter les musées et les expositions, à la recherche d’originalité.  C’est donc avec une touche avant-gardiste qu’Ariane vous fait découvrir Montréal. »

 

 

Visionné 142 fois.

Farine: pâtes fraîches et dolce vita dans le Mile-End à Montréal

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.