C’est un départ au GALA ARTIS

Jeudi dernier, Montreal.Tv a eu l’invitation d’assister en direct à l’émission Salut Artis sur le plateau de Salut Bonjour à TVA Studios.

Pour sa 32ème édition, les animateurs du Gala Artis (Guy Jodin, Anouk Meunier, Maripier Morin et Jean-Philippe Dion) et tous les nominées devront troqués leurs confortables jeans et joggings pour leurs plus beaux habits.

J’ai eu l’occasion de poser à certains nominés artistes sur leurs modes de vie vestimentaires. À ma grande surprise, la plupart d’entre eux aiment mieux le style décontracté/jeans que porter des vêtements chics tous les jours.

Pénélope McQuade (Nominée pour Animateur/Animatrice de magazines culturels et talk-shows – Les échangistes)

penelope

Vêtue d’un chandail vert style tropical avec un pantalon noir et des souliers à talons hauts gris métallique, Pénélope était sur le tapis rouge de Salut Artis et beaucoup de journalistes, les photographes, les caméramans voulaient entretenir avec elle. Pas de surprises, Pénélope est une personne vraiment sympathique et expressive, une vraie artiste dans l’âme.

Le secret dans les coulisses, chez Pénélope McQuade, c’est qu’elle a une styliste qui s’appelle Olivia Leblanc. Dans la vie de tous les jours, elle a un style décontracté et simple. Elle m’apprend qu’elle aime beaucoup utiliser des huiles corporelles avant aller se coucher.

Mathieu Baron (Nominé pour Rôle masculin / série dramatique annuelle- Unité 9-)

Mathieu Baron

Première nomination pour Mathieu, cela permet de marquer un point cumulant dans sa carrière, une évolution. Dans la vie de tous les jours, Mathieu ne se complique pas la vie, il aime le style décontracté et de bons souliers Converse.

Concernant son émission qui anime, Coup de foudre, il m’a avoué que plusieurs participants arrivent avec des vêtements sales, non repassés et parfois à désirer sur le plateau de tournage. Ironique du sort, les participants passent tout de même à la télévision !

Tout comme Pénélope McQuade, Mathieu Baron à la chance d’avoir la styliste et designer Joëlle Desauliers à ses côtés pour ses choix vestimentaires quand il en a besoin.

Éric Salvail (Nominé Animateur/Animatrice d’émissions de variétés ou de divertissement- En Mode Salvail – et Personnalité masculine de l’année)

Éric salvail

Grand nominé de cette 32ème édition, Éric est arrivé sur le tapis rouge confiant et un beau sourire aux lèvres.

Cet homme bien occupé, à l’opportunité d’avoir deux stylistes Marie-Kim Mercier et Jay Forest. Tous les autres artistes interviewés, il aime bien porter des jeans confortables.

Concernant de l’émission « Les recettes pompettes », il m’a avoué qu’il y a un bon montage car, il aurait peut-être plus dégâts qu’on le pense !  Tout comme son autre émission, « En mode Salvail », il aura plein de surprises qui nous attendent !

Le Gala Artis sera le 14 mai prochain sur les ondes de TVA.

Crédits photos : @richardbouthillier , @mat_baron , @galaartis 

 

 

À propos de l’auteur :

Matthieu Lizotte photo de profil Montreal tv

Matthieu Lizotte  IG : @matthieulizotte

Accro à la caféine, Matthieu a plusieurs champs d’intérêt. Diplômées de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec, la passion des voyages et la bonne bouffe sont restées ancrées dans sa vie. Planificateur événementiel qui se spécialise dans l’industrie de la mode, il est toujours à l’affût des événements et des scènes artistiques de Montréal. Donc, il est fort probable que vous le croisez, car c’est avant tout un passionné.

 

 

Visionné 120 fois.

C’est un départ au GALA ARTIS

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.