Benoit Gagnon se joint à Patrick Carpentier comme porte-parole du ePrix Montréal

L’animateur de radio et de télé, grand passionné de course automobile, Benoît Gagnon fera équipe avec Patrick Carpentier à titre de porte-parole de l’événement Formule E FIA 2017 Hydro-Québec Montréal ePrix, une présentation de Montréal c’est électrique organisé par evenko, qui prendra d’assaut les rues de la métropole les 29 et 30 juillet prochains.

« Étant un grand fan de course automobile, je suis très heureux de faire partie de l’équipe montréalaise du Hydro-Québec Montréal ePrix et je compte m’impliquer à fond afin de faire connaître au public québécois cet événement d’envergure mondiale », affirme Benoît Gagnon, dont le rôle est de faire connaître toute la gamme d’activités stimulantes mises sur pied en complément des courses.

« Les deux courses sont évidemment les points forts du week-end. Mais toute une série d’activités qui plairont autant aux amateurs de sports, aux familles et aux gens intéressés par les trouvailles technos et le futur du transport, font de cet événement sportif un divertissement complet » ajoute la personnalité de l’univers de la télévision qui a animé de nombreuses émissions dont la légendaire Salut Bonjour, en plus de faire sa marque depuis plusieurs années sur les ondes d’Énergie 94,3.

Au cœur de l’événement : le eVillage Allianz
Situé en plein cœur de la piste, le eVillage Allianz sera le point de ralliement d’une multitude d’activités axées sur le divertissement avec des jeux interactifs et des défis de performances en plus de mettre en valeur le volet éducatif et ludique sur des enjeux modernes tels l’électrification des transports et la technologie.

Après y avoir honoré les gagnants avec la remise des prix suivant les courses, c’est autour de la scène principale que la fête se poursuivra avec des musiciens «live» et des djs qui y déploieront leurs talents durant toute la journée. À quelques pas de là, les amateurs pourront tenter leur chance sur une dizaine de simulateurs de course. Les meilleurs auront même la chance de se mesurer aux authentiques pilotes de la Formule E dans une compétition amicale mais fort relevée.

La Zone famille Hydro-Québec avec un espace jeu, une programmation d’ateliers interactifs, éducatifs et artistiques pour les enfants, une aire de pique-nique, des manèges et, évidemment des autos tamponneuses, sans oublier la présence des deux mascottes de la Formule E, ACee et DCee, fera le bonheur des visiteurs de tous âges.

La zone innovation et nouvelles technologies permettra aux visiteurs non seulement d’en apprendre davantage sur les dernières inventions technos, mais aussi d’en tester plusieurs tels que des mini-drones et la réalité virtuelle. Les universités québécoises y présenteront différents véhicules futuristes propulsés à l’énergie renouvelable et construits par des étudiants.

La zone Montréal c’est électrique, quant à elle, permettra aux visiteurs d’essayer différents véhicules électriques urbains (vélos, trottinettes, voitures, etc.), en plus de présenter l’ensemble de l’offre de transport électrique.

Jeux de courses automobiles, introduction au monde de l’intelligence artificielle, présentation de la série roborace qui met de l’avant une course de véhicules autonomes, cascades et acrobaties de vélo BMX, breakdance, une zone de restauration et lounge complètent le tableau de ce rendez-vous unique à ne pas manquer.

Présenté à l’apogée des festivités du 375e anniversaire de Montréal, l’événement Formule E FIA 2017 Hydro-Québec Montréal ePrix aura lieu en plein cœur de l’arrondissement Ville-Marie et couronnera le vainqueur du championnat Formule E 2016-2017 dont les courses ont lieu dans des métropoles mondiales telles que New York, Paris, Berlin et Hong Kong. Le départ du circuit de 2,75 km, qui comprend 14 virages, se fera sur le boulevard René-Lévesque et les 20 voitures de Formule E complètement électriques se faufileront le long de la rue Viger Est en passant devant la Maison de Radio-Canada.

https://youtu.be/UkbYlJ_rwAs

Visionné 191 fois.

Benoit Gagnon se joint à Patrick Carpentier comme porte-parole du ePrix Montréal

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.