Une sortie au Centre des Sciences de Montréal

Par Élisabeth Lasnier

Dans les dernières semaines à Montréal, nous avons été témoins des changements radicaux de température causée par Dame nature. Il fait trop chaud, il pleut et il manque de neige pour faire de la raquette sur l’île Notre-Dame ou le lendemain trop froid et trop de neige pour aller faire de la randonnée sur le Mont-Royal, la solution pour ne pas rester au lit tout le week-end est de se rendre au Centre des Sciences de Montréal situé dans le Vieux-Port.

Autant pour les jeunes ou les moins jeunes, le Centre des Sciences de Montréal saura éveiller votre curiosité par sa diversité des expositions présentées. Étant un musée moins populaire chez les milléniaux que le Musée des beaux-arts de Montréal ou le Musée d’art contemporain de Montréal, le Centre des Sciences est un endroit unique pour apprendre et explorer les sciences et technologies, et ce dans un environnement dynamique, interactif et participatif!

citésciences2

Expositions permanentes

 Vous avez des enfants, de nièces ou neveux, les expositions permanentes du Centre des Sciences sont des activités idéales et éducatives à découvrir au courant du week-end. On y retrouve les expositions suivantes : Fabrik, défis créatifs; Humain; Science 26; Clic! La zone des petits curieux et Les moulins de l’imagination. Au travers de ces expositions interactives et participatives, chacun des visiteurs recourra à sa curiosité, sa créativité et parfois même de l’ingéniosité. Pour les adultes, ces expositions adaptées pour vos enfants curieux seront un bon moment pour passer du temps de qualité avec eux.

Prochaine exposition vedette

Ce qui a capté mon attention et devrait vous intéresser aussi, c’est l’annonce de la nouvelle exposition du Centre des Sciences : CSI : l’expérience. Dès le 6 avril prochain, les fans de mystères, d’enquêtes sur des scènes de crime et surtout les fans de la série CSI pourront s’immerger dans une expérience interactive directement inspirée de la série américaine. De la scène de crime jusqu’au laboratoire et à l’accusation d’un coupable, durant l’activité vous serez convié à trouver des indices, analyser les preuves et afin de résoudre l’affaire.

Cette exposition est donc à suivre…

Cinéma IMAX® TELUS

Par ailleurs, en attendant l’arrivée de CSI : l’expérience et si vous avez terminé toutes vos séries sur Netflix, le cinéma IMAX du Centre des Sciences de Montréal est un excellent endroit pour découvrir divers documentaires sur la nature et pour vivre l’expérience sur écran géant.

À l’affiche présentement : Le film Amérique sauvage 3D : Au cœur des parcs nationaux et Baleines 3D

 

ElisabethLasnier (002)Élisabeth  Lasnier
Réservée, mais fonceuse, Élisabeth aime partir à la découverte de ce qui l’entoure. Que ce soit de nouveaux restaurants ou diverses activités à Montréal, elle n’hésite pas à tenter l’expérience. Pratiquant la photographie pour le plaisir, Élisabeth sait capturer les moments de manière unique afin de faire voir découvrir son environnement sous son regard.
 

Visionné 268 fois.

Une sortie au Centre des Sciences de Montréal

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.