Un nouveau festival du tattoo au DIX30 à Brossard

Du 26 au 28 mai aura lieu la première édition de l’événement Tattoo Nouvelle-Ère au SPIN Skatepark du Quartier DIX30 de Brossard, premier festival rassemblant les univers de l’art du tatouage, du skate et de la musique.

Pour souligner son 20e anniversaire, MTL Tattoo présente cet événement unique réunissant quelques-uns des meilleurs artistes tatoueurs canadiens et internationaux qui saura plaire au grand public et aux adeptes de l’art du tatouage.

debd6981-6c8c-4e0b-ad57-9bea937db5bb

Avec Nouvelle-Ère, les entrepreneures Pascale Quesnel, également propriétaire de MTL Tattoo, Yannie Quesnel et Geneviève Mecteau souhaitent créer un rassemblement où les membres de la grande famille artistique du tattoo feront découvrir au public le merveilleux monde de l’art et du tatouage. Lors de ce week-end festif et amical, les adeptes et curieux auront la chance de voir les différentes techniques de tatouage, de consulter less portfolios des artistes tatoueurs et même de se faire tatouer sur place.

DES TATOUEURS DE PARTOUT AU MONDE
Lors de cette convention seront réunis de talentueux artistes tatoueurs provenant entre autres du Canada, des États-Unis, de la France, de la Polynésie française et de la Suisse. Cet événement est donc une occasion en or de rencontrer et de se faire tatouer par des artistes qui sont normalement moins accessibles.

UNE PROGRAMMATION DIVERSIFIÉE
Un festival qui vous en mettra plein la vue et les oreilles et qui saura plaire à tous. En plus d’avoir un accès à l’art du tatouage, l’événement vous permettra d’assister à plusieurs shows de musique de groupes renommés et à des démonstrations de skate par les meilleurs au Québec, commandités par la compagnie internationale ACE Trucks. Aussi sur place, l’exposition Malibu, un projet d’art qui rassemble les œuvres d’artistes tatoueurs locaux et internationaux présents à la convention. Ces artistes tatoueurs sont invités à créer des pièces uniques sur des planches de skate et des souliers Vans sous la thématique kitsch de style carte-postale vintage du sud. Les œuvres de l’exposition Malibu seront ensuite mises en vente via un encan silencieux dont tous les profits seront remis à l’organisme à but non lucratif 1 kid 1 skate.

COMPÉTITIONS ARTISTIQUES ET AMICALES
Tous les artistes tatoueurs ayant des kiosques lors de la Convention pourront également s’inscrire à des compétitions de tatouages, dans différentes catégories. Les grands gagnants de chaque catégorie seront annoncés le dimanche et des trophées artisanaux seront remis par un jury spécialement sélectionné, parmi les artistes présents à la Convention. Des prix seront offerts par Bruno Kéa, fabricant de machines pour le tatouage, ainsi que EIKON, partenaire principal de l’événement et fournisseur de matériel de tatouage.

Étalé sur trois jours, l’événement promet d’être festif, sans pareil et rempli de surprises. La programmation complète de la convention sera dévoilée plus tard.

INFORMATIONS UTILES
Quand? Du 26 au 28 mai 2017
Vendredi : 17 h @ minuit
Samedi : 11 h @ 23 h
Dimanche : 11 h @ 18 h
Où? SPIN skatepark, Quartier DIX30
Accès 18 ans et + ou 12 ans et moins
Stationnement gratuit

 

Visionné 83 fois.

Un nouveau festival du tattoo au DIX30 à Brossard

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.