Le combo parfait à Montréal : Café Les Impertinentes et Ballet Hop !

Par Ariane Laval

Comme vous le savez sûrement déjà, dénicher de mignons petits cafés cosy-arty est un de mes passe-temps favoris.
C’est donc lors d’une journée plutôt pluvieuse à me balader sur St-Laurent, que mes yeux se sont posés sur de grandes baies vitrées donnant sur un intérieur minimaliste. Un comptoir donnant directement vue sur la rue est occupé par un jeune couple sirotant des jus verts (parfaite boisson pour se persuader qu’on est healthy pour un temps). Attirée par la vision de nombreux gâteaux et autres douceurs ayant l’air ultra appétissantes, j’ouvre la porte de cet endroit charmant : Les Impertinentes.

Je découvre alors que cette place est un vrai trésor caché aux multiples facettes. À la fois café santé pour chiller et déguster du sucré/salé, comme une des nombreuses tartines proposées ou encore un bol (vegan et sans gluten s’il vous plait), c’est aussi une boutique proposant des objets et accessoires sélectionnés avec soin et fait à Montréal. Clou du spectacle, c’est aussi une salle de danse qui se cache derrière ce petit café.

impertinentes4

Et oui, car Les Impertinentes c’est aussi Ballet Hop!, qui propose de nombreuses classes de danse pour tous les âges, passant du ballet, à des cours plus techniques, des cours de gym ou encore du yoga. Un grand choix pour vous faire bouger cet hiver, si la culpabilité de rester au lit, une poutine dans une main et un chocolat chaud dans l’autre, vous ronge.

Entrevue Camille Rouleau fondatrice de Ballet Hop

Après avoir commandé un jus frais (fait le matin même), mêlant pêches, framboises et concombres, puis un scone aux bleuets, je m’affale dans un de leurs confortables fauteuils, accompagnée d’un plaid pour augmenter ce niveau de confort. Que demander de plus pour accompagner ces longs après-midis d’hiver. Face à moi, une longue vitre donnant sur la salle de danse fait vibrer la ballerine qui est en moi, et me replonge en enfance où les pirouettes et entrechats faisaient partis de mon quotidien.

Alors si vous aussi voulez profiter d’un menu à tomber pour grignoter à toutes heures de la journée, (surtout) après une séance de sport dans un cadre surprenant et convivial, d’une déco sobre, cosy et chaleureuse avec vue sur la vie de St-Laurent, Les Impertinentes sont le combo parfait qui réunit tous ces aspects.

impertinentes2

Du même auteur

HÀO: l’Asie en une bouchée à Montréal

La sublime expo Artbangbang à Montréal

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERAAriane Laval  « Française de 21 ans, Ariane s’est expatrié à Montréal en 2015 pour suivre des études en communication. Toujours partante pour de nouvelles expériences culinaires, Ariane aime par dessus tout découvrir les petits cafés cachés ou elle peut flâner, travailler et boire des latte. Amatrice d’arts, elle aime arpenter les musées et les expositions, à la recherche d’originalité.
C’est donc avec une touche avant-gardiste qu’Ariane vous fait découvrir Montréal. »

Le combo parfait à Montréal : Café Les Impertinentes et Ballet Hop !

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.