Fashion preview #7 MTL commence en force !

Rendue à sa 7e édition,  Fashion Preview commence l’ouverture avec Le Collège LaSalle, Brit Wacher, Naiké et HELMER.

L’ouverture du premier défilé commence avec les créations des étudiants du Collège LaSalle. On voyage dans leur univers hors de l’ordinaire. Sans manquer d’originalité, certaines créations donnent cette impression de venir de films asiatiques ou de bandes dessinées japonaises, mais à leur image.  Avec différents textiles, différentes formes et différentes couleurs, ça donne un effet explosif de créativité.

IMG_7261

Ensuite, on se transporte dans le royaume de Brit Wacher où le rouge, les rayures et l’asymétrie sont à l’honneur. Le noir, le gris et le blanc permettent de mettre en valeur ce beau rouge éclatant, un chef d’œuvre de la haute couture canadienne.

brique

Après Naïké est arrivé sur le podium, toujours fidèle au look contemporain et de pureté, les détails ne sont pas compromis. On y trouve aussi de la simplicité, des poches parfaitement asymétriques sur les vestes hivernales et des robes qui s’accordent parfaitement aux courbes de la femme moderne montréalaise et canadienne.

FullSizeRender

Finalement, le coup de théâtre revient à HELMER !  Rien de mieux qu’un défilé de mode pour Helmer Joseph puisque c’était son anniversaire. De plus, il a offert une deuxième représentation à la grande surprise de tous.  Au niveau des formes, les rayures horizontales, verticales et les carreaux comme les tartans écossais sont à l’honneur. Le jean est aussi bien présent dans sa collection. Son inspiration est le Zazou. Un mouvement qui est arrivé après la deuxième guerre mondiale en France et qui a inspiré plusieurs artistes de Jazz aux États-Unis.

yoyo

Sur le podium, on peut voir des mannequins de chez Folio et Montage pour HELMER.

Chez Brit Wacher, des mannequins de chez envogue.mm comme Marie Gagné. Soulignons, qu’elle a fait récemment un vidéoclip avec le célèbre Youtubeur Thierry Doucet « Time is On my side » projet ANGE.

On a eu l’occasion de voir également Jennifer-Lynn Christie, également photographe à ses heures, avec un style à la Jared Leto dans le rôle du Joker pour le Collège LaSalle.

yo

Chez Naïké, la mannequin Emmy Doody est revenue sur le podium après une absence depuis un certain temps. Espérons la revoir bientôt !

Les coiffures et le maquillage sont signés par l’équipe Au Premier.

Pour sa deuxième journée, Fashion Preview va mettre en vedette l’école de la Mode du Cégep Marie-Victorin, Muse par Christian Chenail, Leinad Beaudet, KQK et V-Franz.  La journée suivante sera l’école supérieure de la mode de l’ESG-UQAM, Collage Fashion, Robert Atelier et MARKANTOINE.

À SUIVRE …

Crédits photos : Fashion Preview MTL , Brit Wacher et Matthieu Lizotte.

 

Matthieu Lizotte photo de profil Montreal tv

Accro à la caféine, Matthieu a plusieurs champs d’intérêt. Diplômées de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec, la passion des voyages et la bonne bouffe sont restées ancrées dans sa vie. Planificateur événementiel qui se spécialise dans l’industrie de la mode, il est toujours à l’affût des événements et des scènes artistiques de Montréal. Donc, il est fort probable que vous le croisez, car c’est avant tout un passionné.

Visionné 4 fois.

Fashion preview #7 MTL commence en force !

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.