Les Ballets Jazz de Montréal présentent un nouveau spectacle inspiré par les oeuvres de Lenoard Cohen

Les Ballets Jazz de Montréal, sous la direction de Louis Robitaille, directeur artistique et Ginette Gaulin, directrice générale, proposent « Dance Me », une nouvelle création inspirée des œuvres du poète, artiste et auteur-compositeur d’origine montréalaise, Leonard Cohen.

Présenté en décembre 2017 en programmation officielle du 375e de Montréal et de la série Danse Danse, ce spectacle unique prendra vie à travers une série de tableaux. Les saisons, associées aux cycles de la vie en relation avec les thèmes de l’artiste, aux couleurs et éléments naturels, seront illustrées par touches impressionnistes. Pour rendre hommage à cette figure iconique, le directeur artistique s’entoure de 3 chorégraphes internationaux: Annabelle Lopez Ochoa, Andonis Foniadakis et Ihsan Rustem aux signatures et personnalités différentes mais tout autant complémentaires.

« Les BJM sont fiers de ce projet majeur, lequel a reçu la confiance de Leonard Cohen et son équipe » souligne Ginette Gaulin, la directrice générale. La compagnie a ainsi obtenu les droits exclusifs en danse et arts circassiens par l’équipe de Cohen, ainsi que par Sony ATV Music Publishing, Sony Music Entertainment Canada et Old Ideas LLC durant 5 ans pour l’utilisation de ses chansons, de son image, de son nom, de sa personnalité, de ses œuvres visuelles et littéraires ce, dans le monde entier couvrant l’année de production – création et quatre années de tournées nationales et internationales.

« Les astres semblent s’aligner pour ce projet car il sera l’occasion de célébrer différents évènements marquants tels que le 45e anniversaire de la compagnie, le 375e de Montréal, le 150e anniversaire du Canada et le 20e de Danse Danse » souligne Louis Robitaille, directeur artistique des BJM qui célèbre également ses 20 années au sein de la compagnie. Le spectacle sera présenté en programmation officielle des célébrations du 375e anniversaire de Montréal durant 5 soirs, du 05 au 09 décembre 2017, à la Place des Arts, dans le cadre de la saison de Danse Danse. La musique de Leonard Cohen et la danse contemporaine, quelle combinaison magique. » a déclaré Gilbert Rozon, commissaire aux célébrations du 375e anniversaire de Montréal. « Cet événement illustre une fois de plus la créativité et le talent montréalais. Ce concept unique célèbre la vivacité de Montréal tout en créant des ponts inédits. » Le spectacle sera notamment présenté par la suite à Toronto au Sony Centre puis au Centre National des Arts d’Ottawa.

Visionné 744 fois.

Les Ballets Jazz de Montréal présentent un nouveau spectacle inspiré par les oeuvres de Lenoard Cohen

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.