Aime comme Montréal

Par Bertrand Lamy

Comme nous le savons, cette année Montréal souffle ses 375 bougies, pour l’occasion notre belle ville nous offre une multitude d’événements à ne pas louper, tous diversifiés pour que chacun y trouve son intérêt. Le musée des beaux-arts de Montréal accompagné de Diversité Artistique Montréal ont rejoint le mouvement et nous proposent de célébrer cet anniversaire à travers une exposition à l’image de Montréal.

En effet, Aime comme Montréal présente une série de clichés photos et vidéos d’une trentaine de couples Montréalais incarnant la diversité de la ville, le tout orchestré par le réputé photojournaliste Jacques Nadeau (Le Devoir) et le talentueux photographe Mikael Theimer (Portraits de Montréal). Au fil des saisons et des différents quartiers de la ville, l’exposition menée par Marie-Christine Ladouceur-Girard nous emmène découvrir les histoires de ces couples teintés par l’immigration, la différence, le mélange et l’ouverture d’esprit.

Photo Article 1

En plus d’un panorama d’un nouveau genre de Montréal, Aime comme Montréal est une invitation à la découverte intimiste de la mixité montréalaise. Riche de ses différences et de son côté multiculturel, cette présentation nous rappelle que l’union n’a ni religion, ni sexe, ni ethnicité. Si Montréal incarne l’idée de vivre ensemble, cette exposition nous transporte au travers d’histoires d’amour inspirantes qui reflètent cette idée.

C’est donc avec plaisir que le MBAM vous accueille découvrir Aime comme Montréal jusqu’au 19 février, pour un voyage enrichissant, aux couleurs romantiques, anecdotiques et intimistes. Serge Postigo, commissaire adjoint aux Célébrations du 375e anniversaire de Montréal, l’affirme : « Aime comme Montréal nous prouve encore une fois que le cœur est daltonien. » et chez Montréal.TV nous sommes d’accord pour affirmer que Montréal a tout autant l’œil daltonien que notre cœur, et ce pour notre plus grand plaisir.

 

 

Après avoir complété ses études littéraires en France, Bertrand a mis le cap sur le Québec et plus particulièrement Montréal pour continuer ses études dans la communication. Amateur des médias contemporains et enjoué de la vie, Bertrand voit le beau dans tout ce qui l’entoure. C’est à sa façon que Bertrand nous partage sa vision de Montréal, au travers de ce qui lui apparait comme nouveau et attrayant comparé à la campagne Normande de laquelle il arrive

 

Visionné 735 fois.

Aime comme Montréal

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.