Une Westfalia dans ce nouveau bar de Montréal

Une nouvelle adresse sur le Plateau-Mont-Royal fait rayonner le côté artistique, culturel et social de Montréal depuis le 10 novembre dernier. Ici on parle du MTL Resto + Bar, « l’auberge Espagnole », pour faire vibrer le nightlife du plateau au rythme de la ville.

Le MTL c’est un resto bar dynamique d’une capacité de 90 places assises. À l’intérieur on y retrouve de la musique branchée par les événements courants de la métropole (funk un soir, hip-hop classique un autre); un menu savoureux concocté de produits d’ici et d’ailleurs; une cuisine montée d’une vieille Westfalia récupérée d’une grange et refaite à neuf; un jeu de Babyfoot; une ambiance lumineuse dotée d’une architecture vintage et moderne, et ce, pour plaire à tous !

15327411_283289445406313_3598199784819464473_n

Inspiré des vagues d’immigration ayant façonné notre métropole en communautés culturelles, chaque plat s’inspire d’une recette traditionnelle à laquelle nous avons ajouté une petite touche typiquement d’ici.

15073425_271589819909609_6619246074487585383_n

« Une Auberge Espagnole »

L’idée principale que nous avions en tête en ouvrant le MTL était d’en faire un endroit où nous pourrions y partager culture et tradition montréalaise avec tous. Réussir à en faire une « Auberge Espagnole » si on veut! Nous avons rénové et réorganisé les appartements du dessus afin de les transformer en airbnb pour pouvoir accueillir nos futurs employés venant séjourner quelques mois, venus d’un peu partout dans le monde. Nous leur offrirons l’opportunité de s’intégrer au cœur même de la culture de notre ville tout en leur permettant de faire de nouvelles rencontres en travaillant au bar.

« L’auberge – Je veux du roulement, voir des contrats d’à peu près deux à trois mois où tu plonges dans la vie montréalaise, t’arrives et t’as déjà une communauté qui t’attend. Admettons qu’on fasse venir une Grecque puis un Italien qui ne parlent pas très bien le français, ce n’est pas grave : c’est une idée de cacophonie, où les cultures se frappent. » Marc-André Plante, copropriétaire

L’équipe du MTL Resto + Bar est composée de professionnels dévoué à l’univers de la restauration : Marc-André Plante (Monsieur Smith, Grenade, Bar INC, Enclave, Huit Clos) copropriétaire, Annie Boudrias et Mathieu Boudrias (Grenade) copropriétaires, incluant un staff agréable au service.

Le MTL Resto + Bar est situé au 4051 Saint-Hubert coin Duluth.

Visionné 553 fois.

Une Westfalia dans ce nouveau bar de Montréal

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.