Thierry Quenette, photographe maintes fois primé sur la scène internationale, présente l’exposition Road Trip à la Galerie MJ Laberge Gallery de Boucherville.
Cette nouvelle série de photos originales, toutes captées en extérieur dans la grande région de Montréal et en Montérégie, est le fruit de plusieurs mois de travail. Avec Road Trip, Quenette poursuit cette démarche personnelle qu’il a entreprise dans sa quête en hommage au corps féminin et à sa beauté.
Road Trip, c’est plus de 22 photos en noir et blanc de femmes nues ainsi que 4 photos de paysages urbains. Avec ce projet, Thierry Quenette pose de nouveau son regard sur ces femmes qu’il aime et respecte tant. Il y a 20 ans déjà, il a commencé cette recherche professionnelle sur la féminité. Produire des photos de nus féminins, c’est une recherche de la perfection de l’esthétique et le désir de représenter chaque femme à son meilleur, dit-il.
Thierry Quenette est un photographe réputé. Avec une carrière qui s’étend sur près de 30 ans, il s’est fait connaître grâce à ses nombreux portraits de personnalités avec, entre autres, celui de Louis Giscard d’Estaing destiné à l’Amérique du Nord. Il a également signé une campagne pour Nike. En 2015, il remporte le premier prix Série intimité et il est nominé dans la catégorie portrait des International Color Award. Cette même année, il décroche le premier prix dans la section Maternité du Photo Shoot Award.
Philantropiste, en 2008, il créé la fondation « Naître dans le monde ». Thierry Quenette est bénévole pour l’unité Mère-enfant de l’Hôpital Sacré-cœur de Montréal.
La Galerie MJ Laberge est située dans un des nouveaux quartiers parmi les plus prisés de Boucherville. Elle expose les œuvres minimalistes et des pièces uniques de l’artiste MJ Laberge ainsi que celles de d’autres artistes contemporains. Elle offre aussi des ateliers qui se veulent des moments de créations et d’échanges pour des groupes de filles et des ateliers pour des jeunes.
Road Trip par Thierry Quenette du 3 au 13 novembre.
Visionné 517 fois.