Le Groupe Van Houtte transforme une église de façon spectaculaire dans le quartier Villeray à Montréal

C’est lors d’un 5 à 7 que le Groupe Van Houtte a dévoilé les plans de rénovations pour l’Église Saint-Alphonse-d’Youville dans le quartier Villeray.

À l’étude dès 2007 et développé en collaboration avec le service d’urbanisme de la Ville de Montréal, le Quartier V a pour objectif de revitaliser, mais sans les dénaturer, des bâtiments patrimoniaux tels que l’église Saint-Alphonse-d’Youville, et en faire un exemple en tant que développement écoresponsable soucieux du respect du patrimoine.

Le Groupe immobilier Van Houtte s’est donné pour mission de préserver l’église St-Alphonse des outrages du temps et de la mettre en valeur en conservant toute l’originalité de son architecture. Les futurs espaces locatifs accueilleront des organismes communautaires comme Médecins du monde, œuvrant principalement dans le quartier. Le lieu ne sera pas dénaturé, mais mettra de l’avant la beauté spectaculaire des lieux, tout en le préservant et lui donnant une autre vocation pour la communauté du quartier Villeray.

Dans ce reportage, le président du Groupe Van Houtte, Pierre-Luc Van Houtte, Geneviève Van Houtte et la conseillère de Villeray, Elsie Lefebvre.

Reporter: Chistine Beaudoin.
Caméra-montage: Alex Lebel.

Visionné 1244 fois.

Le Groupe Van Houtte transforme une église de façon spectaculaire dans le quartier Villeray à Montréal

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.