Le festival international de créativité numérique et de musiques électroniques MUTEK commence demain! Du 27 au 31 mai, la 16e édition offrira près d’une centaine d’événements au Musée d’art contemporain de Montréal et autres bels endroits de la ville.

Aurélie de Blois

Parmi les événements à ne pas manquer, quatre spectacles extérieurs d’EDM seront présenté gratuitement de ce jeudi à dimanche sur le Parterre du Quartier des spectacles (terrain gazonné qui bordela Maison symphonique). Il y aura des prestations consacrées à la scène émergente et locale, et d’autres consacrées aux artistes plus connus internationalement.

Au total ce sera 80 performances avec plus de 110 artistes qui seront offert pendant l’ensemble du festival. Le producteur de Vancouver Mathew Jonson, le band mexicain Nortec Collective, le projet français OJPB, le britannique Kode9 et le DJ londonien Adrian Sherwood seront entre autres de la programmation.

De plus, des soirées A/VISIONS proposeront aussi des croisements multisensoriels avec la technologique. Pour plus de détails sur les activités, consultez la programmation sur www.mutek.org.

Un festival qui grandit

D’envergure internationale, MUTEK présente les formes émergentes de la création numérique sonore, musicale et visuelle. L’audiovisuel est un univers en constance mutation «le “MU” de MUTEK réfère d’ailleurs consciemment à cette notion de “mutation” – et en incessante redéfinition». Avec le succès de l’an dernier, MUTEK quitte l’Esplanade de la Place des Arts pour le site plus grand du Parterre du Quartier des spectacles.

Pour découvrir tous les artistes de la programmation, le festival offre cette liste de lecture.

Visionné 44 fois.

MUTEK: Plusieurs spectacles extérieurs gratuits dès jeudi!

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.