Cet automne et cet hiver, on a vu plusieurs restaurants et bars fermer à Montréal. Heureusement, le printemps et l’été s’annonce prometteur. Juste dans les deux dernières semaines, treize nouveaux établissements ont ouvert leurs portes.

Marie Chabot-Johnson

Somwhr Liquor Lounge – 394 Saint-Jacques O.

Parmi les nouveaux venus, le bar Somwhr Liquor Lounge se démarque. Le nouveau lounge s’installe dans l’ancienne taverne Royal Merchant au 394 Saint-Jacques O.

L’idée derrière le Somwhr est de créer un bar avec une ambiance VIP et surtout très huppé, et ce même s’il y a 300 personnes. Il n’y aura donc aucune nourriture, mais l’endroit sera doté d’un vaste menu de cocktail designé par la mixologiste renommée Lawrence Picard.

Matador – dans le New City Gas (950 Ottawa)

Un nouveau resto pop-up s’installe le 28 mai trois jours par semaine à l’intérieur du New City Gas dès le 28 mai. Le Matador servira entre autres des tacos et des ceviches. Son ouverture est d’un timing parfait pour le lancement des jeudis 5à7 du New City Gas.

Les Fillettes – 1226 Van Horne

L’ancien sommelier du Paris Beurre, Carl Champagne et ses partenaires du traiteur Pas d’cochon dans mon salon ouvre dès aujourd’hui, les Fillettes est maintenant ouvert dans l’ancien Paris Beurre, au 1226 Van Horne.

Établi à 20$, le menu sera d’inspiration française avec des teintes d’exotisme; cela inclut plus de poisson et des légumes de saison. Le nouveau resto sera aussi doté d’un terrasse pendant la saison estivale.

Yïsst – 901 St-Zotique E.
Le nouveau bar ouvre le 28 mai dans Rosemont-La-Petite-Patrie. Côté snacks, on y servira des noix pimpés, c’est-à-dire avec plusuers saveurs comme rosemarin et piri piri.

Cul-Sec – 29 Beaubien E.
Le chef prolifique Martin Juneau et son partenaire Louis-Philippe Breton viennent d’ouvrir un resto hybride entre une cantine et un caviste. L’endroit offrira une sélection de vins exclusive (pas de SAQ là). Le vin sera accompagné d’un court menu inspiré des plats déjà présents dans son restaurant Pastaga. Et pour les amoureux de crème glacée, le duo a aussi ouvert une crèmerie au 43 Beaubien E.

Café Tommy – 200-210 Notre Dame O.
Depuis la fin du mois, le café Tommy est ouvert dans le le luxueux décor de l’Exchange Bank Building.

Pot Masson – 3141 Masson E.
Depuis quelques jours, Pot Masson a repris les locaux de l’ancien Dans La Bouche. Le resto sera ouvert du déjeurner au souper. Tous les plats du menu seront à 5$ Et comme tout bon resto ces temps-ci, il est doté d’un menu cocktail conçu par un mixologue.

Le Berri Café – 426 Faillon E.
Depuis le début du mois, le Berri Café se taille une place dans Villeray. Les produits sont faits à partir d’aliments bios et locaux.

Mediterraneo – 1875 Saint-Louis
Dans Ville Saint-Laurent, Mediterraneo est maintenant ouvert dans l’ancien TerraCotta au 1875 Saint-Louis. Il s’agit du nouveau restaurant de Amir Toledano, qui avait vu son dernier établissement Fuego détruit par un incendie.

Le steakhouse italien a un menu relativement élaboré, mais dont les prix sont aussi relativement élevé. Regardez-le ici.

Grillado’s – 2079 Sainte-Catherine O.
Le Centre-ville a aussi un nouveau restaurant portugais, Grillado’s, au 2079 Sainte-Catherine O. La spécialité sera le poulet piri piri à la portugaise. Le menu incluera aussi des kebas, des sandwichs sur pita, des salades de patates, etc.

Mayfair – 451 Rachel E.
Depuis quelques jours, Mayfair remplacera l’ancien bar Sofa. Ce dernier sera autant un bar à cocktail, un lounge et qu’un salon de thé alcoolisé.

Juicyyy Lab – 4289 Notre-Dame O.
Depuis moins d’une semaine, le bar à jus Juicyyy Lab offre des jus de fruits bios frais et autres plats santé. Et, assez surprenamment, l’établissement vend aussi des sous-vêtements sexy. Il a d’ailleurs été critiqué pour promouvoir des standards de beauté irréalistes (thigh gab, six pack) sur leur compte Instagram.

Mandys Salad Bar – 2067 Crescent
Un deuxième Mandys Salad Bar a ouvert la semaine dernière au 5033 Sherbrooke O. La livraison est maintenant offerte.

L’Auberge du Chocolat – 4801 av. du Parc
Montréal aura un nouveau bar à chocolat. Tout y est chocolaté : chocolats fins, sandwichs et salades chocolatés, épicerie chocolatée, etc. Il y aura aussi des ateliers et des dégustation.

Candide – 6293 rue Saint-Hubert
Un beau petit café grano a ouvert il y a deux semaines. On y sert café, thé, smoothie, pâtisseries maison, sandwiches, etc. Une bibliothèque participative y est aussi installée pour les intéressés.

Cha Do Raku – 750 rue de Bienville
Ce salon de thé authentiquement japonais ouvrira officiellement la dernière journée du mois. La majorité, sinon tout, est fait de façon artisanale. Le propriétaire de l’endroit, Shiho Kanamaru, a d’ailleurs voyagé à travers le monde pour trouver le meilleur dans tous ce qui est thé.

Visionné 789 fois.

16 bars et restos à découvrir depuis mai

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.