Après plusieurs jours de rumeurs, c’est enfin confirmé : Metallica fermera le Colisée et ouvrira le Centre Vidéotron le 14 et 16 septembre 2015.

Marie Chabot-Johnson

C’est Metallica qui en a fait l’annonce sur son compte Twitter quelques minutes seulement avant l’annonce officielle de Québécor.

Ça faisait longtemps qu’on attendait une confirmation officielle du passage du groupe de rock légendaire dans la capitale. Le groupe avait déjà manifesté son désir de fermer le Colisée et d’inaugurer l’amphithéâtre il y a déjà plusieurs mois. C’est par contre le chanteur du groupe OneRepublic qui a intensifié la rumeur samedi soir en annonçant la venue de Metallica à Québec.

En conférence de presse, le batteur du groupe Lars Ulrich s’est dit «très excité» et «honoré». Il a d’ailleurs spécifié que les deux spectacles seront «complètement diférents, l’un old school, l’autre new school».

«Ce sera la fin de l’ère du Colisée Pepsi. On sera non seulement le dernier spectacle, mais aussi le dernier événement. Je pense qu’il y a des gars qui vont se présenter avec les pelles le lendemain!», a-t-il lancé.

Le reste de la programmation d’ouverture sera connu demain. On prévoit trois semaines de festivités. On ne connait pas encore la date de mise en vente des billets pour Metallica.

Visionné 29 fois.

Deux spectacles de Metallica à Québec!

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.