Les ventes de café stagnent chez Starbuck, et la nouvelle présidente de la compagnie au Canada veut redémarrer la croissance avec des produits alcoolisés et produits fins, des livraisons et des achats sur mobile. Il s’agit d’une tentative pour reprendre sa place de 2e vendeur le plus important de café au Canada, place qui lui a été prise par McDonald’s depuis l’arrivée des McCafés.

Marie Chabot-Johnson

D’ici la fin de l’année, un menu offrant vin, bières et tapas (incluant olives, noix et fromages) sera lancé dans plusieurs établissements de Starbuck au Canada. Ce projet-pilote prendra essentiellement place à Toronto, mais il est fort à parier qu’il y aura quelques établissements à Montréal. C’est la présidente de la chaîne au Canada, Rossann Williams qui a annoncé le projet lors d’une entrevue avec The Star.

Elle veut séduire le public féminin (qui constitue déjà 60% de leurs clients), qui ne serait pas intéressé d’aller dans des bars. L’idée aurait déjà connu un succès aux États-Unis.

Plus de service au volant seront aussi installés dans plusieurs établissements du Canada. Des applications pour pré-payer permettront aussi d’éviter la ligne d’attente pour aller directement chercher sa commande.

La compagnie tentera aussi de développer plus de produits, toujours en cherchant la qualité. Une nouvelle ligne de pâtisseries chaudes appelée La Boulange sera d’ailleurs lancée le mois prochain. Une variété de sodas est aussi dans la mire.

Visionné 20 fois.

Starbucks offrira du vin, de la bière et des tapas d’ici la fin 2015

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.