L’automne est à nos portes et la rue Saint-Denis (à la hauteur du Plateau-Mont-Royal) célèbre son arrivée avec la Fête de Septembre, ses délices culinaires à la pomme et sa musique baroque à partir de demain jusqu’à dimanche.

Les commerçants distribueront gratuitement des pommes toute la fin de semaine, en plus de faire découvrir plusieurs dérivés de ce fruit à travers des dégustations le samedi entre 14h et 17h. Pour les enfants, un parcours «Trouve ton goûter» est organisé le dimanche et vise à leur faire apprécier tous les dérivés de la pomme.

Plusieurs artistes de musique de chambre et baroque seront sur place toute la fin de semaine. Les quatre musiciens d’Arion Orchestre Baroque joueront dimanche entre 13h et 17h. Le samedi à 13h, le groupe multidisciplinaire Interlope fera un spectacle alliant danse, art urbain et musique; le quintet Bluebell Sisters suivra ensuite avec une rétrospective de la musique des années 1950-1960.

Par Marie Chabot-Johnson

Visionné 60 fois.

La pomme à l’honneur sur Saint-Denis

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.