Retour au travail et à l’école ne veut pas dire que la ville ne tourne plus, et encore moins la fin de semaine! Les rues festives sont multiples et des activités ont lieu un peu partout à Montréal.

D’abord la Convention internationale de tatouage de Montréal commence aujourd’hui et se termine dimanche à la Gare Windsor. C’est 50$ pour la fin de semaine si vous n’avez pas acheté votre laissez-passer en prévente. Les prix sont moindres à la journée.

Entre deux tatouages, vous pourrez aller danser sur Crescent pour le festival Villa Paradizo. C’est le nouveau festival de musique électronique à Montréal: 24h de musique en plein centre-ville.

Le Burger Week se poursuit et se termine dimanche. Pour plus de bouffe, vous pouvez vous rendre au premier festival culinaire d’evenko, YUL-EAT, ou encore aller manger des huitres au Oysterfest aux Terrasses Bonsecours.

Toujours dans le Vieux-Port, il y a le Salon du bateau à flot.

La Promenade Masson et la Promenade Fleury et la rue Saint-Denis seront aussi envahis par les passants. C’est que les deux promenades ont leur vente trottoir en fin de semaine. Allez y faire un tour pour les aubaines!

Quant à la rue Saint-Denis, le festival OUMF, qui a commencé hier, se poursuit jusqu’à demain avec plusieurs spectacles gratuits. Un peu plus au nord, à la hauteur du Plateau Mont-Royal, la pomme est à l’honneur avec la Fête de septembre.

Si vous voulez sortir un peu de la ville, rendez-vous à Repentigny pour l’Oktoberfest des Québécois où la bière sera partout.

Sinon, les classiques du dimanche sont de retour: le yoga au parc Lafontaine et les tams tams sur le Mont-Royal.

Bonne fin de semaine!

Par Francis Therrien

Visionné 119 fois.

Montréal en fin de semaine: ventes trottoir, tatouage et bière!

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.