Photo : Maxime Juneau / Vélo-Québec

Montréal est une ville de vélos, et encore plus en fin de semaine, avec le 30e Tour de l’Île de Montréal dimanche et le Tour de nuit vendredi. Voir horaire des rues fermées dimanche.

Cette année, c’est l’est de l’île qui sera l’hôte du tour classique de 25 et 50 km, et pour l’occasion des rues seront bloquées à la circulation automobile dans les arrondissements de Plateau-Mont-Royal, Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension, Ahuntsic-Cartierville, Montréal-Nord, Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles, Montréal-Est et Mercier-Hochelaga-Maisonneuve.

Cliquez sur la carte pour voir le parcours.

Pour les plus mordus, Vélo-Québec introduit une nouveauté cette année : l’épreuve Découverte, un parcours entre 100 et 130 km.

Le parcours de nuit de 20 km se situe quant à lui dans l’arrondissement Sud-Ouest, Ville-Marie et Plateau-Mont-Royal. Le départ est à 20h, alors assurez-vous d’être bien visible, même si le parcours est entièrement clôturé et éclairé.

Le départ se fait du Parc Lafontaine et l’arrivée au Parc Jeanne-Mance. Pour ceux qui veulent s’inscrire ou connaître les rues barrées ce week-end, voir l’itinéraire sur le site de Vélo-Québec.

Visionné 2335 fois.

Tour de l’Île : Montréal fait Go vélo!

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.