La voiture de course électrique de la Formule E peut atteindre plus de 240 km/h.

Wô les moteurs…

Alors que les négociations sont en cours avec Bernie Ecclestone pour un renouvellement de 10 ans du Grand Prix à Montréal, les organisateurs du GP du Canada devraient jeter un sérieux coup d’oeil à la Formule E, tel que décrit sur le site Forbes.com

Cette nouvelle série écologique, sanctionnée par la FIA, prends son envol en 2014 et devrait rivaliser la F1 au cours des prochaines années.

La Formule E présente dans son calendrier des courses dans les grandes villes du monde dont Beijing, Rome, Rio de Janeiro et possiblement Los Angeles. Il s’agit de marchés mondiaux voulant réduire la pollution liée au pétrole.

Plusieurs grands constructeurs de la F1 s’engagent dans cette formule, dont Renault et Michelin, et le groupe McLaren a confirmé son intérêt pour cette série. La compagnie Tag Heuer se joint également à la nouvelle série comme commanditaire.

Les voitures de la Formule E atteignent des vitesses de plus de 240 km/h alors que les bolides de la F1 sont à plus de 300 km/h. Voir aperçu ci-bas de la voiture de course électrique.


La voiture Formule E dans le rues de Moscou.

Les voitures électriques vont devenir trendy au cours des prochaines années et les commanditaires majeurs vont vouloir s’associer à cette nouvelle série verte. La Formule E est une avenue intéressante pour une ville innovante comme Montréal.

Le Québec étant une sommité de l’électricité dans le monde, la venue de la Formule E fait totalement du sens. Pour le moment la Formule E n’a pas la notoriété et le standing de la F1, mais avec les investisseurs derrières ce projet, les choses pourrait changer rapidement…attention Tonton Bernie.

Voir article intéressant sur la Formule E sur le site Forbes.com.

Visionné 127 fois.

La Formule E au lieu de la F1 @ Montréal?

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.