Namaste Montréal…

Le film Yogawoman qui a remporté plusieurs prix sera présenté au Théâtre Outremont pour trois représentations, le samedi 6 avril à 20h, dimanche 7 avril à 14h et lundi 8 avril à 20h.

Le film est narré par l’actrice émérite Annette Bening, elle-même grande adepte du yoga qui a débuté très tôt cette pratique.

Voir reportage White Yoga, 2 000 personnes au Parc Olympique.

Le film:

Comment la pratique ancienne du yoga, créée spécifiquement pour les hommes il y a des milliers d’années en Inde, est-elle devenue si importante et si populaire dans la vie des femmes?

Voilà la question que soulève le film Yogawoman. Le yoga a été importé d’Inde par des professeurs masculins, mais il y maintenant toute une génération de femmes qui le pratique en Amérique et plus particulièrement en Californie. Le yoga est devenu un véritable phénomène mondial: des rues passantes de Manhattan jusqu’aux abris de fortune du Kenya.

Voir reportage d’une session Hot Yoga.

Le film Yogawoman (présenté avec sous-titres français) lève le voile sur cette révolution qui prend place dans des studios de yoga, des hôpitaux, des cellules de prison et des salles spécialisées à travers le monde. Pour découvrir leur propre force, vitalité, paix et pouvoir par le yoga, des femmes de tous les horizons se sont tournées vers cette ancienne pratique spirituelle, formellement destiné aux hommes et l’ont transformée en une industrie internationale de plusieurs milliards de dollars.

Par le biais d’histoires personnelles, Yogawoman révèle comment la pratique du yoga a changé tant de vies. Récipiendaire de nombreux prix, ce documentaire est le fruit de la rencontre d’une cinquantaine de femmes, filmées sur plus de deux ans dans neuf pays différents. Il nous montre l’éclosion de la puissance féminine.

Visionné 23 fois.

Yogawoman @ Montréal

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.