Montréal – L’Office québécois de la langue française s’en prend au restaurant Buonanotte sur le boulevard Saint-Laurent.

L’OQLF exige que le resto change les titres de son menu car on retrouve trop de noms italiens à ce resto…italien…notamment le mot pastas doit être remplacé par pâtes, polpette doit être changé à boulettes et bottiglia à bouteilles, entre autres mots…

Brochette de vedettes au lancement de Garou.

Les propriétaires, Massimo Lecas et Lino Lozza sont estomaqués, eux, qui sont en opération depuis plus de 20 ans.

Ce n’est pas la première fois que le Buonanotte à maille à partir avec les institutions gouvernementales, le restaurant a été réprimandé à quelques reprises pour avoir surpasser sa capacité d’accueil. Toutefois, dans ce cas-ci, plusieurs dénoncent le zèle de l’Office de la langue française.

Le Buonanotte est l’un des restos les plus populaires en ville et les proprios viennent récemment d’ouvrir un deuxième établissement à Toronto.

OQLF se rétracte et confirme son zèle envers le Buonanotte.

La ministre s’implique dans le dossier via Twitter.

Voir photos du party 20ième anniversaire du Buonanotte.

Reportage party 15 ans du Buonanotte les vedettes et Massimo Lecas.

Club 737 ferme ses portes.

Spectacle gratuit David Usher à Nuit Blanche.

Soirée Dolce, un party pour jeunes professionnels.

Reportage Défi canot à glace à Mtl.

Reportage nouveau resto Toro Toro dans le Vieux.

Visionné 150 fois.

Le Buonanotte est trop italien..?

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.