Montréal – Mon pays, ce n’est pas un pays, c’est l’hiver…

Planchistes, motoneigistes, skieurs et même bûcherons animeront l’Esplanade Financière Sun Life du Parc olympique les 15 et 16 février prochain à l’occasion de la première édition de BARBEGAZI, le festival hivernal de sports d’action.

Voir reportage Fête des Neiges 2013 au Parc Jean-Drapeau.

Voir programmation Igloofest 2013.

Tribu Expérientiel, également producteur de l’événement Amnesia Shack Attack – qui s’est déroulé à Montréal et à Québec le mois dernier, revient en milieu urbain avec un concept tout aussi original.

Lieu de compétition pour certains et spectacle à grand déploiement pour d’autres, BARBEGAZI est gratuit et ouvert au grand public qui pourra découvrir des sports alternatifs et faire le plein de sensations fortes.

Avec BARBEGAZI, festival qui emprunte son nom du personnage mythique des montagnes suisse, le public en verra de toutes les couleurs :

Concours de bûcherons
Démonstration de freestyle motoneige
Compétition de snowboard, freeski et snowskate
Quelques plages horaires seront de la programmation pour les planchistes et skieurs qui désirent s’élancer librement, avec leur propre équipement, sur les différentes structures spécialement conçues pour l’occasion (casque obligatoire). Il sera également possible de faire l’essai du snowskate.

BARBEGAZI impressionnera également avec une programmation musicale diversifiée qui promet de belles découvertes. Soulignons la présence de DJ locaux tels qu’A-Rock, Cantin, Funkyfalz et Ros-B, ainsi que Tha Trickaz, populaire groupe électro français qui fera sa première apparition au Canada à l’occasion de ce festival hivernal.

Le public pourra également profiter des installations de l’Esplanade Financière Sun Life du Parc olympique, ainsi que de plusieurs sources de chaleur si Dame Nature fait des siennes…

Voir la programmation du nouveau festival.

Visionné 61 fois.

Barbegazi – nouveau festival hivernal @ Montréal

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.