Montréal – À compter du 26 mars 2013, le musée Pointe-à-Callière accueillera une exposition sur les Beatles! Afin de souligner le cinquantième anniversaire de leur première visite à Montréal, soit le 8 septembre 1964, le musée prépare aux fans et aux visiteurs une exposition sur le passage à Montréal de ce groupe mythique anglais qui a révolutionné la musique rock autour de la planète tout en ayant une profonde influence sur les courants musicaux qui ont germé ici-même à Montréal et au Québec.

De la Révolution tranquille à aujourd’hui, les Beatles ont influencé toutes les générations et possiblement tous les musiciens de la planète. Ce pourquoi Pointe-à-Callière s’apprête à commémorer l’anniversaire de la venue des Beatles à Montréal et l’avènement d’un courant musical québécois riche et faire de la musique de cette époque le cœur vivant de cette exposition! L’exposition sera réalisée par Pointe-à-Callière en collaboration avec des collectionneurs québécois.

Le musée fait même appel aux collectionneurs! Si vous avez un objet représentatif de ce passage mythique des Beatles à Montréal, il pourrait faire partie de cette grande exposition! Visitez le site pour la marche à suivre! 

Par Laurence Fortier

Source: Site du Musée Pointe-à-Callière

Visionné 76 fois.

Exposition sur les Beatles @ Montréal

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.