Montréal – Il y aura un premier marché de nuit pour Montréal, le Marché de la brunante, ce vendredi 28 septembre  à compter de 21 heures à la Société des Arts et des Technologies. Amateurs d’agriculture urbaine et de produits locaux? Venez découvrir de nouveaux producteurs en dégustant des bouchées gourmandes et en assistant à des vidéoprojections au son de musique électronique!

Faire son marché devient une activité urbaine! Déjà implantée dans plusieurs grandes villes nord-américaines comme San Francisco, Philadelphie et Vancouver, cette façon de faire offre une autre vision de l’agriculture urbaine. Différent des marchés de jour, cette forme se veut plus rassembleuse et conviviale.

La version montréalaise sera créative et éducative. On veut apprendre aux citoyens ce qu’est l’agriculture urbaine et les choix qui s’offrent à eux. Des chefs seront jumelés aux fermes participantes et concocteront des bouchées à l’aide des différents produits.

Tous les producteurs viennent de la ville de Montréal, qu’ils soient fermiers ou agriculteurs nouveau-genre: comme les fermes Lufa qui cultivent sur le toit d’un édifice du quartier Aunthsic!

Site des fermes Lufa

Pour le côté festif et culturel, la SAT se charge de la programmation de la soirée avec des prestations des DJs Panton et Christopher Mac, le Tunnel sous l’Atlantique de l’artiste Maurice Benayoun, et, à 21h, la projection dans la Satosphère de The Search Engine de DJ Food.

Article sur DJ Food

Source: Le Devoir 

Par Laurence Fortier

Visionné 66 fois.

Premier marché de nuit @ Montréal

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.