Montreal – La Féria du vélo de Montréal 2012, qui aura lieu du 27 mai au 3 juin.  La Féria du vélo de Montréal convie citoyens et cyclistes, d’ici et d’ailleurs, à participer à cette grand-messe annuelle du vélo qui rassemble des dizaines de milliers de fidèles sur deux-roues.

« La Féria du vélo de Montréal, c’est l’annonce de l’été et de la saison festivalière. Un vent de fraîcheur sur la métropole. C’est également une série d’expériences cyclistes aux caractères distinctifs permettant de découvrir la grande région métropolitaine autrement, souligne Joëlle Sévigny, directrice générale de Vélo Québec Événements. Cette semaine d’activités consacrées aux cyclistes et à la vie urbaine témoigne, année après année, de l’engouement des Québécois pour le vélo, mais aussi de l’attachement qu’ils ont pour ce rassemblement unique au monde. »

« Arrêtez-vous un instant pour y penser : une ville sans autos où il fait bon pédaler librement, à son rythme, en famille ou entre amis. Pour les milliers de Montréalais à vélo que nous sommes, c’est rêver au paradis! affirme Sébastien Delorme, comédien et porte-parole de la Féria du vélo de Montréal. Pour les plus endurants, le Tour de l’Île de Montréal vous conduira même jusqu’à l’état de grâce avec son nouveau défi! »

NOUVEAUTÉS

• Le Tour de l’Île de Montréal | La fameuse randonnée trace une toute nouvelle boucle de 50 km à partir du parc Jeanne-Mance, visitant ainsi le nord de l’île, en passant Outremont, Ville Mont-Royal, Saint-Laurent et Saint-Léonard, avant de rejoindre l’esplanade du Parc olympique et le centre-ville.
• Défi Tour de l’Île | C’est le Tour de l’Île de Montréal en accéléré, le plaisir de filer à vive allure dans les rues de la métropole! Pour s’inscrire à ce défi non chronométré, les participants doivent être en mesure de rouler aisément en peloton et maintenir une vitesse moyenne de 30 km/h pendant 1 h 30. Optez pour la formule Défi Tour de l’Île et profitez d’un goûter à l’arrivée!
• Un Tour la Nuit | Afin d’accueillir un nombre toujours plus nombreux de cyclistes au Tour la Nuit, le départ est devancé à 20 h 15 et les activités au site d’arrivée, au parc Jeanne-Mance, se poursuivront jusqu’à 0 h 30.
• BIXI | Abonnés ou non au service de vélo en libre-service, les participants au Tour la Nuit ou au Tour de l’Île de Montréal pourront réserver un BIXI au coût de 10 $ par événement. Une expérience 100 % montréalaise!
• Rendez-vous Cycle Chic | À la suite de l’adhésion de Montréal au mouvement bloguiste international Cycle Chic™, Vélo Québec lance les Rendez-vous Cycle Chic. À quelques reprises pendant la semaine de la Féria du vélo de Montréal, les cyclistes montréalais seront invités à se prêter à un exercice de style!

UNE SEMAINE AU PARADIS

Une journée au paradis | dimanche 27 mai
Le Défi métropolitain, premier événement vélo de la belle saison, rassemble 3600 cyclotouristes désireux de parcourir entre 75 et 150 km. Au départ de Beloeil, les participants enjamberont le Richelieu à l’aller comme au retour. Au détour de doux vallons garnis de vergers, vignobles et érablières, ils auront pour toile de fond les monts Saint-Hilaire, Rougemont et Saint-Grégoire.

Une saison au paradis | 28 mai au 1er juin
Campagne continue de mobilisation pour la pratique du vélo au quotidien, l’Opération vélo-boulot bat son plein durant la semaine de la Féria du vélo de Montréal. Lors de la Journée vélo-boulot, le mercredi 30 mai, quelque 10 000 cyclistes défileront au parc La Fontaine.

Une nuit au paradis | vendredi 1er juin
Participer au Tour la Nuit est une révélation! La beauté et l’énergie du Montréal nocturne y sont à leur comble puisque 17 000 participants colorés et tout en lumière animent 22 kilomètres de rues. Et à voir le sourire dans leurs yeux de tous, tout porte à croire que l’événement est également divin.

Un dimanche au paradis | dimanche 3 juin
Redécouvrez le rythme des dimanches d’autrefois à la 28e édition du Tour de l’Île de Montréal. À cette occasion, le parcours tient lieu de parvis où se rassemblent 25 000 cyclistes de tous âges, histoire de prendre le temps de vivre, de respirer et de découvrir de petits coins édéniques de Montréal.

La Grande Roue le Lait | 1er et 3 juin
Au site d’arrivée d’Un Tour la Nuit et du Tour de l’Île de Montréal, une grande roue, haute de quelque 30 mètres, symbolisera la Montréal cycliste d’aujourd’hui. De quoi clore sa randonnée la tête dans les nuages!

Plus d’infos ici.

Visionné 96 fois.

Féria du vélo de Montréal 2012 – 27 mai au 3 juin

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.