Montréal – Les samedi 11 et dimanche 12 février, à la veille de la Saint-Valentin, les meilleurs artisans et maîtres chocolatiers du Québec, ainsi que plusieurs créateurs de mode de renom, convient le public au Marché Bonsecours, dans le Vieux-Montréal, pour le premier « Je t’aime en chocolat ». L’entrée est gratuite.

MARCHÉ DU CHOCOLAT

Dans le cadre du Marché du chocolat, les marques Cacao Barry et Callebaut, associées aux maîtres chocolatiers Claudine Desnoyers (Le comptoir chocolat), Christophe Morel (finaliste du Concours des Meilleurs Ouvriers de France 2011, Morel Chocolatier), Ludovic Fresse (Chocolats Privilège), Marc Chiecchio (Marius & Fanny), Julien Reignier & Thierry Andrieu (Point G), Jean Wulleman (Comptoir de Bruxelles), Lionel Corfias (Corfias Chocolats Fins) et Yves Bonneau (Chocolaterie Bonneau), proposeront notamment leurs produits «Signature» dans la grande salle de la Commune. Véronique Rousseau (Choco Daisy) présentera quant à elle l’œuvre qui lui a valu d’être finaliste canadienne du Mondial des Chocolatiers – «World Chocolate Masters», qui s’est tenu à Paris en novembre 2011. Les cupcakes Petits Gâteaux, les fruits enrobés de chocolat Moov et les sorbets Solo fruit seront également de la fête, aux côtés des emballages alimentaires ABC Emballuxe et de la ligne de produits pour le corps Dermakore.

DÉFILÉ DE MODE CHOCOLATÉ

Le temps fort des deux journées promet d’être, à 16h, le Défilé de mode chocolaté, qui mariera de façon spectaculaire les talents de maîtres chocolatiers à ceux de créateurs de mode québécois réputés: les duos Christophe Morel & Anne de Shalla, Ludovic Fresse & Vicky Dubois, Marc Chiecchio & Ralph Leroy, Claudine Desnoyers & Dinh Bá, ainsi que Julien Reignier & Yolla Hanna, sont déjà à pied d’œuvre.

CONFÉRENCES ET ATELIERS

Plusieurs conférences, ateliers et démonstrations autour du chocolat, en liaison avec La Guilde Culinaire, l’Académie du chocolat Barry Callebaut et Cuisiniers sans frontières, sont prévus. L’horaire complet suivra dans les prochains jours.

GRAND CONCOURS

Grâce au Concours «Les fondus de chocolat», lancé sur les réseaux sociaux, les internautes courent la chance de remporter de nombreux prix gourmands juste à temps pour la Saint-Valentin. Ceux qui se déplaceront au Marché Bonsecours pendant la fin de semaine des 11 et 12 février pourraient quant à eux remporter le grand grix d’une valeur de 1500 dollars (incluant un cours à l’Académie du chocolat Barry Callebaut et un certificat cadeau pour la Braderie de mode québécoise). Les gagnants seront désignés par tirage au sort le lundi 13 février.

PROGRAMME RÉSUMÉ (pour le SAMEDI 11 et le DIMANCHE 12 FÉVRIER)

10h: ouverture des portes
10h-18h: Marché du chocolat avec les marques Cacao Barry et Callebaut associées aux meilleurs artisans et maîtres chocolatiers du Québec + Conférences, ateliers et présentations en liaison avec la Guilde Culinaire, l’Académie du chocolat Barry Callebaut et Cuisiniers sans frontières
15h: «Coup de cœur» (surprise)
15h30: «Chocolat en tête» (défilé de chapeaux avec le concours de l’École de danse Rose Marie Mullen)
16h: Défilé de mode chocolaté, mettant en vedette les duos Christophe Morel & Anne de Shalla, Ludovic Fresse & Vicky Dubois, Marc Chiecchio & Ralph Leroy, Claudine Desnoyers & Dinh Bá, ainsi que Julien Reignier & Yolla Hanna
18h: fermeture des portes

Site officiel: jetaimeenchocolat.com

Visionné 72 fois.

Je t'aime en chocolat @ Marché Bonsecours

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.