La prochaine année sera occupée pour Les Cowboys Fringants qui lancent leur nouvel album « Que du vent » le 14 novembre prochain en magasin et sur iTunes. Très bientôt, le groupe entamera aussi une tournée au Québec et en Europe (tournée qui n’a toujours pas de nom) qui se terminera à la fin du printemps prochain. Cliquez ici pour connaître les dates de tous les spectacles de la tournée.

Les Cowboys Fringants seront donc à Montréal les 16 et 19 décembre prochains, à la salle Jean-Grimaldi et à la Salle André-Mathieu respectivement (cliquez ici pour acheter des billets). Leur tournée a certainement pour mission de promouvoir leur nouveau matériel se retrouvant sur « Que du vent », album que les CF qualifient de beaucoup plus festif et corrosif que L’Expédition. Il contient onze nouvelles pièces; Télé, Paris – Montréal, Marilou s’en fout, L’horloge, Que du vent, Classe moyenne (avec anchois), Comme Joe Dassin, Hasbeen, Party!, Shooters et On tient l’coup. En spectacle, les fans auront probablement aussi l’occasion d’entendre quelques uns des plus vieux succès du groupe.

Les Cowboys Fringants ont récemment fait l’objet d’une petite controverse à cause de propos qu’ils ont tenus via les réseaux sociaux suite au dévoilement des nominations au Gala de l’ADISQ. Les Cowboys étaient en nomination dans la catégorie du groupe de l’année et avaient demandé au public de ne pas voter pour eux. «Ne votez pas pour nous à l’ADISQ. On était en écriture cette année et ça nous tente pas d’être gênés d’aller chercher un trophée qu’on ne mériterait pas» avaient-ils écrit sur leur page Facebook.

À surveiller pour les grands fans: lors de leur dernière tournée, le membre du groupe Jean-François Pauzé écrivait régulièrement des chroniques anectodtiques super intéressantes au sujet des concerts et des aventures sur la route, à même le site Internet du groupe.

Visionné 18 fois.

Concert des Cowboys Fringants le 16 décembre à la salle Jean-Grimaldi

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.