Le Rendez-vous des Maîtres, le nouvel événement de tennis honorant les plus grands champions de l’histoire de tennis, sera présenté pour la première fois au Centre Bell le 2 mars à 19h30. Le Rendez-Vous 2012 mettra en vedette Andre Agassi, Jimmy Connors, Ivan Lendl et Michael Chang qui seront en compétition pour l’inauguration de cette classique hivernale de tennis.
Agassi, Connors, Lendl et Chang sont quatre des plus grandes étoiles que le tennis a connu, ayant amassé un total combiné de 25 titres du Grand Chelem et remporté 297 tournois de l’ATP. Tous sont intronisés au Panthéon du tennis international alors que Connors, Agassi et Lendl sont également membre du Temple de la renommée de tennis canadien. Ces quatre légendes de tennis ont signé 10 titres canadiens; soit six pour Lendl, trois pour Agassi et un pour Chang.

« J’ai toujours aimé jouer au Canada », de dire Lendl qui a établi un record en prenant part à neuf reprises aux finales canadiennes.
« Les amateurs de tennis sont de connaisseurs et Montréal est une grande ville et j’ai même eu la chance d’assister à un match de hockey à l’occasion. Donc j’ai très hâte d’y retourner car j’en garde d »excellents souvenirs. »

Le Rendez-Vous des Maîtres est une collaboration entre deux des plus influents promoteurs sportifs au monde : evenko, la division spectacle du Centre Bell et StarGames StarGames est partenaire de BNP Paribas Showdown à New York, qui est devenu l’un des événements les plus prestigieux au monde en présentant une soirée unique de tennis hors compétition avec en vedette Roger Federer, Serena Williams, Kim Clijsters et John McEnroe qui ont évolué sur le court du Madison Square Garden. Lendl et Agassi étaient les têtes d’affiche du Showdown 2011 et ont performé devant une foule de plus de 17 000 personnes.

Le Rendez-Vous des Maîtres présentera des matchs qui mettront en évidence deux des plus célèbres rivalités dans l’histoire du tennis. La soirée prendra son envol avec Jimmy Connors qui se frottera à Ivan Lendl dans un match de 8 points. Connors et Lendl se sont affrontés à plus de 35 reprises au cours de leurs carrières et Lendl a eu le meilleur sur Connors 22 fois. Andre Agassi et Michael Chang suivront dans un affrontement du meilleur de trois manches entre les deux Américains qui, comme Andre Agassi en a fait mention dans son autobiographie, sont compétiteurs depuis leur tendre enfance. Agassi a le meilleur au compte de 15-7 sur son adversaire.
« Nous sommes enchantés de faire équipe avec evenko pour la présentation de cet événement de tennis de calibre mondial au Centre Bell,» a mentionné Jerry Solomon, président de StarGames et producteur exécutif de l’événement. « La combinaison de la présence des plus grands rivaux, jumelée à l’atmosphère survoltée de Montréal, fera du Centre Bell la destination par excellence le 2
mars prochain. »
Jacques Aubé, vice-président exécutif et directeur général d’evenkoa ajouté, « evenko est fier de présenter ce remarquable événementde tennis pour la première fois au Canada et nous aimerions que cette remarquable confrontation devienne un événement annuel au Centre Bell. »

Billet en vente le samedi 29 octobre à 9 hrs.

www.evenko.ca

Visionné 29 fois.

Tennis: Le rendez-vous des maîtres: une première à Montréal @ Centre Bell

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.